Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantage informatique

Parcs Canada soutient que son nouveau système de réservation en ligne fonctionne bien

durée 13h01
23 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Parcs Canada affirme que son nouveau système de réservation en ligne pour des sites de camping et autres activités dans les parcs nationaux semble avoir bien fonctionné au cours de sa première semaine d'utilisation. 

Le site internet a été récemment mis à jour pour corriger un site plus ancien qui était sujet au plantage informatique et à des pépins techniques en général. 

Le nouveau système permet de réserver à compter de diverses dates, depuis la mi-mars et jusqu'à la mi-avril, pour chaque parc national, lieu historique et aire marine de conservation, qui sont répertoriés sur le site de Parcs Canada.

Les réservations ont ainsi commencé la semaine dernière au Québec, dans la plupart des parcs nationaux des provinces de l'Atlantique, en Colombie-Britannique et pour le parc national de Jasper, en Alberta. Les réservations pour les sites de l'Ontario ont ouvert mardi. 

Les réservations de camping dans l'endroit le plus convoité de Parcs Canada – le parc national Banff, en Alberta – ont ouvert jeudi matin. Les réservations de navette pour visiter les populaires lacs Moraine et Louise du parc commenceront le 13 avril.

Parcs Canada dit avoir reçu jusqu'ici des commentaires généralement positifs de la part des utilisateurs. Une insatisfaction semble venir du fait que les gens ne peuvent pas obtenir leur premier choix de camping ou de dates sur des sites très prisés — ce qui n'est pas inhabituel, rappelle Parcs Canada.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...

Publié à 12h00

L’optimisme face au vieillissement chez les aînés canadiens connaît une forte baisse

Un nouveau sondage révèle que l’optimisme face au vieillissement a fortement diminué au cours de la dernière année. L’insécurité financière et la solitude pèsent sur l’enthousiasme de nombreux Canadiens en vue de leur retraite. L'Institut national sur le vieillissement a sondé un peu plus de 6000 adultes de 50 ans et plus en juin et juillet pour ...

Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...