Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantage informatique

Parcs Canada soutient que son nouveau système de réservation en ligne fonctionne bien

durée 13h01
23 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Parcs Canada affirme que son nouveau système de réservation en ligne pour des sites de camping et autres activités dans les parcs nationaux semble avoir bien fonctionné au cours de sa première semaine d'utilisation. 

Le site internet a été récemment mis à jour pour corriger un site plus ancien qui était sujet au plantage informatique et à des pépins techniques en général. 

Le nouveau système permet de réserver à compter de diverses dates, depuis la mi-mars et jusqu'à la mi-avril, pour chaque parc national, lieu historique et aire marine de conservation, qui sont répertoriés sur le site de Parcs Canada.

Les réservations ont ainsi commencé la semaine dernière au Québec, dans la plupart des parcs nationaux des provinces de l'Atlantique, en Colombie-Britannique et pour le parc national de Jasper, en Alberta. Les réservations pour les sites de l'Ontario ont ouvert mardi. 

Les réservations de camping dans l'endroit le plus convoité de Parcs Canada – le parc national Banff, en Alberta – ont ouvert jeudi matin. Les réservations de navette pour visiter les populaires lacs Moraine et Louise du parc commenceront le 13 avril.

Parcs Canada dit avoir reçu jusqu'ici des commentaires généralement positifs de la part des utilisateurs. Une insatisfaction semble venir du fait que les gens ne peuvent pas obtenir leur premier choix de camping ou de dates sur des sites très prisés — ce qui n'est pas inhabituel, rappelle Parcs Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La grève des infirmières récolte un appui de 72 %

Un sondage réalisé pour le compte de la FIQ laisse voir que près des trois quarts des Québécois interrogés appuient la grève des infirmières. Le sondage Léger, mené du 1er au 4 décembre, laisse voir un appui de 72 % des personnes interrogées à la question «j'appuie la grève des infirmières». Il s'agit des réponses «totalement» d'accord et ...

durée Hier 18h00

Sans les jeunes, l’avenir de la culture québécoise est menacé, craint Télé-Québec

L’avenir de la culture québécoise est en péril, car les jeunes y sont moins exposés en raison de l’omniprésence des plateformes américaines, craint la présidente-directrice générale de Télé-Québec, Marie Collin.  Il «y a urgence d’agir», plaide Mme Collin, qui a tiré la sonnette d’alarme, lundi, lors d’une audience du Conseil de la radiodiffusion ...

durée Hier 12h00

La saison de la grippe et bel et bien arrivée au pays, selon Santé Canada

L'Agence de la santé publique du Canada confirme que la saison de la grippe est officiellement en cours au pays. Le taux de tests positifs pour la grippe est resté supérieur au seuil de 5% fixé par l'agence pendant deux semaines consécutives. Au 25 novembre, 7,5% des personnes testées pour la grippe au Canada ont été déclarées positives. La ...