Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendies de forêts

Le Québec en proie à un épisode de smog au cours des prochains jours

durée 12h00
7 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des avertissements de smog sont en vigueur dimanche pour certaines parties du sud du Québec, car la fumée des incendies de forêt dans le nord de la province continue d'affecter la qualité de l'air.

Montréal, Laval, les régions des Laurentides et des Cantons-de-l'Est faisaient partie des secteurs sous avertissement de smog par Environnement Canada dès 15 h 30 dimanche.

L'agence de prévention des incendies de forêt du Québec (SOPFEU) affirme que les incendies qui brûlent dans la région de la Baie James dans le nord de la province, en plus d'autres qui sévissent ailleurs au Canada, produisent de grands panaches de fumée qui peuvent parcourir de grandes distances.

La SOPFEU indique qu'il est possible que les effets de l'air vicié puissent se faire ressentir dans plusieurs régions de la province au cours des prochains jours.

Il y avait 54 incendies qui brûlaient au Québec, dimanche après-midi.

Depuis le début de la saison des incendies, plus de 15 000 kilomètres carrés ont brûlé dans la moitié sud de la province, connue sous le nom de zone intensive, et plus de 35 000 kilomètres carrés ont brûlé dans les régions du nord.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...

Laval propose des lieux pour se rafraîchir

En raison de la période de chaleur accablante qui sévit, la Ville de Laval souhaite informer la population que plusieurs mesures sont en place afin d’atténuer au maximum l’impact de cet épisode météorologique. Les Lavallois et les Lavalloises doivent faire preuve de prudence afin d’éviter les coups de chaleur. Il est recommandé de boire beaucoup ...

L'Ordre des chimistes s'inquiète de la désinformation sur la crème solaire

La crème solaire est «sûre et efficace» lorsqu'elle est utilisée correctement, réitère l'Ordre des chimistes du Québec, au moment où des «informations erronées et mensongères» sont propagées à ce sujet sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué publié mercredi, l'Ordre des chimistes se désole de voir que des influenceurs prétendent que les ...