Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

La pluie fera son retour dans plusieurs régions du Québec cette fin de semaine

durée 10h00
6 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après une longue séquence d'ensoleillement, la pluie s'invitera aux festivités de la longue fin de semaine de l'Action de grâce dans plusieurs régions du Québec d'ici à dimanche, alors que plusieurs secteurs doivent s'attendre à des précipitations pouvant atteindre 80 millimètres.

Dans un avertissement publié vendredi matin qui touche le Grand Montréal ainsi que plusieurs secteurs des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie, Environnement Canada indique qu'entre 50 et 80 millimètres de pluie sont attendus entre vendredi après-midi et dimanche matin.

L'agence fédérale prévient aussi que des quantités pourraient être plus élevées localement à certains endroits, ce qui pourrait causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Des inondations sont également possibles par endroits dans les basses terres, ajoute Environnement Canada.

D'autres régions, dont Québec, Charlevoix, la Beauce, le Saguenay et l'Estrie, font plutôt l'objet d'un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada, dans lequel l'agence dit s'attendre à des quantités de pluie allant de 40 et 70 millimètres, toujours entre vendredi et dimanche tout dépendant des secteurs.

Le temps pluvieux devrait se poursuivre lundi, jour de l'Action de grâce, et pour une bonne partie de la semaine prochaine un peu partout au Québec, si l'on se fie aux prévisions d'Environnement Canada disponibles vendredi matin.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...