Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

La pluie fera son retour dans plusieurs régions du Québec cette fin de semaine

durée 10h00
6 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après une longue séquence d'ensoleillement, la pluie s'invitera aux festivités de la longue fin de semaine de l'Action de grâce dans plusieurs régions du Québec d'ici à dimanche, alors que plusieurs secteurs doivent s'attendre à des précipitations pouvant atteindre 80 millimètres.

Dans un avertissement publié vendredi matin qui touche le Grand Montréal ainsi que plusieurs secteurs des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie, Environnement Canada indique qu'entre 50 et 80 millimètres de pluie sont attendus entre vendredi après-midi et dimanche matin.

L'agence fédérale prévient aussi que des quantités pourraient être plus élevées localement à certains endroits, ce qui pourrait causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Des inondations sont également possibles par endroits dans les basses terres, ajoute Environnement Canada.

D'autres régions, dont Québec, Charlevoix, la Beauce, le Saguenay et l'Estrie, font plutôt l'objet d'un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada, dans lequel l'agence dit s'attendre à des quantités de pluie allant de 40 et 70 millimètres, toujours entre vendredi et dimanche tout dépendant des secteurs.

Le temps pluvieux devrait se poursuivre lundi, jour de l'Action de grâce, et pour une bonne partie de la semaine prochaine un peu partout au Québec, si l'on se fie aux prévisions d'Environnement Canada disponibles vendredi matin.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...