Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transcontinental déploiera au printemps à tout le Québec son remplaçant au Publisac

durée 16h15
3 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après avoir lancé à Montréal au début de l'année le feuillet plié de circulaires «raddar» pour remplacer le Publisac, TC Transcontinental déploiera au printemps prochain à tout le Québec le même produit livré par la poste sans sac de plastique. 

L'imprimeur mise sur ce remplaçant au Publisac pour demeurer dans ce créneau des circulaires de supermarchés et de grands détaillants. Transcontinental plaide que le nouveau produit réduit le volume de papier utilisé. Et il élimine le sac de plastique. 

Après Montréal, le feuillet plié en quatre sera «déployé progressivement» dans 2,8 millions de foyers de tout le Québec, indique Transcontinental dans un communiqué. 

Par ailleurs, Transcontinental distribuera dès la semaine prochaine son produit dans les régions du Grand Toronto et de Hamilton, reprenant ce créneau là où l'éditeur de journaux communautaires Metroland l'avait laissé en septembre dernier. 

Transcontinental avait fait le même exercice en août dernier, en distribuant son feuillet publicitaire à plus de 300 000 foyers dans certaines régions de Vancouver où l'éditeur Glacier Media avait cessé ses activités de distribution. 

 

Entreprise dans cette dépêche: (TSX : TCL.A)

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié hier à 13h00

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...