Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre Bell de Montréal

Le gouvernement annonce la tenue d'une cérémonie pour Karl Tremblay le 28 novembre

durée 10h00
23 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Une cérémonie d'hommage national pour le chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay aura lieu le 28 novembre prochain, au Centre Bell de Montréal, a annoncé mercredi le gouvernement.

Karl Tremblay est décédé le 15 novembre dernier des suites du cancer de la prostate qu'il combattait depuis plusieurs années. Les Cowboys Fringants se retrouvent depuis lors submergés par une vague d'amour.

Dans un communiqué publié mercredi, le premier ministre François Legault a également annoncé la création d'un registre de condoléances, ainsi que la mise en berne, le 28 novembre, du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement. 

«Le décès de Karl Tremblay a causé un choc énorme dans tout le Québec. Nous avons perdu un grand artiste, surtout un grand Québécois, dont la voix a marqué notre nation et toute une génération de Québécois», a déclaré M. Legault. 

«En accord avec sa conjointe Marie-Annick et tous ses proches, la nation québécoise rendra un hommage national à cet artiste tant aimé des Québécois et à l'héritage immense qu'il laisse dans notre culture. 

«J'invite tous les Québécois à témoigner de leur amour et de leur admiration envers cet homme qu'on n'oubliera jamais», a-t-il ajouté.

La cérémonie, non religieuse, se tiendra le 28 novembre au Centre Bell à compter de 19h. Un nombre limité de laissez-passer pour y assister sera offert au grand public dès ce jeudi à 10h.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 27 000$ à Laval

Grâce à la participation de 288 Lavallois un total de 27 869$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir. Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...