Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour rentrer en sécurité

40e édition de l'Opération Nez rouge: de vendredi soir jusqu'au 31 décembre

durée 14h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les bénévoles de l’Opération Nez rouge seront sur les routes à compter de vendredi soir pour offrir aux automobilistes ayant les capacités affaiblies un retour sécuritaire à la maison, avec leur propre automobile, après une soirée festive. 

La 40e édition de l’Opération Nez rouge se déroulera jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Cette année, l’Opération Nez rouge sera en service dans près d’une cinquantaine de régions à travers le Québec. L’humoriste et animateur Dany Turcotte est le porte-parole de cette campagne.

Les responsables de l’Opération Nez rouge affirment que depuis ses débuts, en 1984, quelque 1,6 million de bénévoles, au total, ont effectué plus de 2,4 millions de raccompagnements au Canada. Et depuis ses débuts, l’Opération Nez rouge a redistribué 35 millions $ à des organismes locaux liés à la jeunesse. 

L’argent est notamment recueilli auprès des personnes qui font usage du service de raccompagnement et qui versent une somme d’argent en retour.

L’Opération Nez rouge invite la population à devenir bénévole ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...

Publié hier à 17h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...