Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour rentrer en sécurité

40e édition de l'Opération Nez rouge: de vendredi soir jusqu'au 31 décembre

durée 14h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les bénévoles de l’Opération Nez rouge seront sur les routes à compter de vendredi soir pour offrir aux automobilistes ayant les capacités affaiblies un retour sécuritaire à la maison, avec leur propre automobile, après une soirée festive. 

La 40e édition de l’Opération Nez rouge se déroulera jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Cette année, l’Opération Nez rouge sera en service dans près d’une cinquantaine de régions à travers le Québec. L’humoriste et animateur Dany Turcotte est le porte-parole de cette campagne.

Les responsables de l’Opération Nez rouge affirment que depuis ses débuts, en 1984, quelque 1,6 million de bénévoles, au total, ont effectué plus de 2,4 millions de raccompagnements au Canada. Et depuis ses débuts, l’Opération Nez rouge a redistribué 35 millions $ à des organismes locaux liés à la jeunesse. 

L’argent est notamment recueilli auprès des personnes qui font usage du service de raccompagnement et qui versent une somme d’argent en retour.

L’Opération Nez rouge invite la population à devenir bénévole ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé progresse vers sa transformation numérique dans le système de santé

Le gouvernement Legault fait un pas de plus vers la transformation numérique dans le réseau de la santé. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux, qui permettra la création d'un dossier de santé numérique suivant le parcours du patient, entrera en vigueur le 1er juillet. Cette loi permettra au patient de ne plus avoir à ...

durée Hier 10h00

Recyclez de manière responsable vos appareils réfrigérants et climatisants

Le 1er juillet, jour national de déménagement pour les Québécois, est à nos portes et l'organisme GoRecycle met en garde la population contre les conséquences de l'abandon d'appareils réfrigérants et climatisants et invite à un recyclage responsable.  Mentionnons que GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion ...