Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drame de Sainte-Rose

Laval: cérémonie, jeudi, un an après le drame de la garderie qui a tué 2 enfants

durée 10h00
8 février 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un lâcher de ballons est prévu jeudi à Laval lors d’une cérémonie qui marquera le premier anniversaire du jour funeste où un autobus a percuté la devanture d'une garderie, tuant deux jeunes enfants et en blessant six autres.

L'événement commémoratif aura lieu dans un parc près de la Garderie Éducative Sainte-Rose, qui a été le théâtre de la tragédie le 8 février 2023.

Ce jour-là, un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a quitté la rue et a dévalé l'allée de la garderie et a terminé sa course folle en fonçant dans l’immeuble. 

Maëva David, cinq ans, et Jacob Gauthier, quatre ans, ont perdu la vie dans l'accident, tandis que six autres enfants ont été hospitalisés.

Le chauffeur d'autobus Pierre Ny St-Amand a ensuite été arrêté. Il est accusé de deux chefs de meurtre au premier degré ainsi que de sept autres chefs d'accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.

Une audience préliminaire dans sa cause est prévue pour le mois prochain et son avocat envisage de faire valoir que l'homme âgé de 52 ans n'avait pas l'intention criminelle nécessaire pour être accusé de meurtre au premier degré.

La Garderie Éducative Sainte-Rose a demandé aux sympathisants de ne pas laisser de fleurs ni d'animaux en peluche à l'extérieur du bâtiment, mais plutôt de faire un don aux fondations des hôpitaux qui ont soigné les victimes, la Cité de la Santé à Laval et l'Hôpital Sainte-Justine, de Montréal.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 27 000$ à Laval

Grâce à la participation de 288 Lavallois un total de 27 869$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir. Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...