Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drame de Sainte-Rose

Laval: cérémonie, jeudi, un an après le drame de la garderie qui a tué 2 enfants

durée 10h00
8 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un lâcher de ballons est prévu jeudi à Laval lors d’une cérémonie qui marquera le premier anniversaire du jour funeste où un autobus a percuté la devanture d'une garderie, tuant deux jeunes enfants et en blessant six autres.

L'événement commémoratif aura lieu dans un parc près de la Garderie Éducative Sainte-Rose, qui a été le théâtre de la tragédie le 8 février 2023.

Ce jour-là, un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a quitté la rue et a dévalé l'allée de la garderie et a terminé sa course folle en fonçant dans l’immeuble. 

Maëva David, cinq ans, et Jacob Gauthier, quatre ans, ont perdu la vie dans l'accident, tandis que six autres enfants ont été hospitalisés.

Le chauffeur d'autobus Pierre Ny St-Amand a ensuite été arrêté. Il est accusé de deux chefs de meurtre au premier degré ainsi que de sept autres chefs d'accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.

Une audience préliminaire dans sa cause est prévue pour le mois prochain et son avocat envisage de faire valoir que l'homme âgé de 52 ans n'avait pas l'intention criminelle nécessaire pour être accusé de meurtre au premier degré.

La Garderie Éducative Sainte-Rose a demandé aux sympathisants de ne pas laisser de fleurs ni d'animaux en peluche à l'extérieur du bâtiment, mais plutôt de faire un don aux fondations des hôpitaux qui ont soigné les victimes, la Cité de la Santé à Laval et l'Hôpital Sainte-Justine, de Montréal.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

14 juin 2024

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...

13 juin 2024

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...