Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 8 mars

Une deuxième installation pour le camp de relâche scolaire voit le jour à Pont-Viau

durée 12h00
8 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est avec une immense fierté que l'organisme communautaire Loisirs Renaud-Coursol vient d'annoncer l'ouverture d'une deuxième installation pour le camp de relâche scolaire. Ce nouveau camp sera situé au Centre communautaire Saint-Louis pour l'hiver 2024.

Grâce au soutien de la Ville de Laval, l'organisme propose du 4 au 8 mars une solution aux parents qui travaillent durant cette semaine, tout en offrant à 45 enfants l'opportunité de participer à une variété d'activités, de se dépenser et de profiter du grand air.

Une offre grandissante

Face à la demande croissante et au succès indéniable du Camp LRC en folies!, Lucie Lanthier, la directrice de Loisirs Renaud-Coursol, a pris la décision de créer une deuxième installation à Laval pour répondre aux besoins des familles. Depuis deux ans, le camp de jour de la semaine de relâche est victime de son succès, avec toutes les places qui ont été comblées en un temps record.

C'est pourquoi cette nouvelle initiative vise à offrir une grande flexibilité aux familles d'accéder à des activités divertissantes et sécuritaires.

« En voyant ce que nous avons accompli durant les derniers camps de relâche scolaire, nous
n’avons pas hésité à lancer la deuxième installation pour élargir l’offre de service dans le quartier Pont-Viau. Durant cette période, l’offre de camp est largement diminuée sur le territoire. C’est une excellente opportunité pour bien desservir le citoyen
 », souligne Mme Lanthier.

Le Camp LRC en folies!

Avec le lancement de ce nouveau camp, offert du 4 au 8 mars, durant les vacances de semaine de relâche, Loisirs Renaud-Coursol souhaite offrir une expérience enrichissante aux citoyens du quartier Pont-Viau.

Destiné aux enfants de 5 ans à 12 ans, cette deuxième installation propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des participants. Ces activités se déroulent dans un environnement polyvalent et sécuritaire.

Les inscriptions se font à la journée et sont ouvertes depuis le 22 janvier, on peut inscrire son enfant par téléphone ou en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 septembre 2024

Heures sup: le Tribunal va entendre FIQ et le Conseil pour la protection des malades

Le Tribunal administratif du travail va tenir une audience, dans le cadre de la demande de la FIQ faite à ses membres de refuser de faire des heures supplémentaires à compter du 19 septembre. Le dossier au Tribunal a été ouvert à la suite d'une demande en ce sens du Conseil pour la protection des malades, qui se dit inquiet des éventuelles ...

6 septembre 2024

Alzheimer: des exercices de mémorisation peuvent repousser de 5 ans le déclin

Il y a de l'espoir en recherche pour prévenir le déclin des personnes aux prises avec un trouble cognitif léger, qui est souvent associé aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer. Un court entraînement cognitif peut les aider à repousser dans le temps les impacts sur leur mémoire. Une étude de l'Université de Montréal publiée vendredi dans la ...

6 septembre 2024

La gagnante du gros lot fait remporter 25 000 $ à des OSBL de Laval

Francine Richard a mis la main sur un gros lot de 50 000 $ au Bingo des Galeries Laval, le 10 juin . Grâce à la promotion Redonnons aux OSBL, Loto-Québec offre du même coup 25 000 $ aux 19 organismes sans but lucratif (OSBL) affiliés à cette salle de bingo. La promotion Redonnons aux OSBL a eu lieu du 1er au 30 juin dans toutes les salles de ...