Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 8 mars

Une deuxième installation pour le camp de relâche scolaire voit le jour à Pont-Viau

durée 12h00
8 février 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C'est avec une immense fierté que l'organisme communautaire Loisirs Renaud-Coursol vient d'annoncer l'ouverture d'une deuxième installation pour le camp de relâche scolaire. Ce nouveau camp sera situé au Centre communautaire Saint-Louis pour l'hiver 2024.

Grâce au soutien de la Ville de Laval, l'organisme propose du 4 au 8 mars une solution aux parents qui travaillent durant cette semaine, tout en offrant à 45 enfants l'opportunité de participer à une variété d'activités, de se dépenser et de profiter du grand air.

Une offre grandissante

Face à la demande croissante et au succès indéniable du Camp LRC en folies!, Lucie Lanthier, la directrice de Loisirs Renaud-Coursol, a pris la décision de créer une deuxième installation à Laval pour répondre aux besoins des familles. Depuis deux ans, le camp de jour de la semaine de relâche est victime de son succès, avec toutes les places qui ont été comblées en un temps record.

C'est pourquoi cette nouvelle initiative vise à offrir une grande flexibilité aux familles d'accéder à des activités divertissantes et sécuritaires.

« En voyant ce que nous avons accompli durant les derniers camps de relâche scolaire, nous
n’avons pas hésité à lancer la deuxième installation pour élargir l’offre de service dans le quartier Pont-Viau. Durant cette période, l’offre de camp est largement diminuée sur le territoire. C’est une excellente opportunité pour bien desservir le citoyen
 », souligne Mme Lanthier.

Le Camp LRC en folies!

Avec le lancement de ce nouveau camp, offert du 4 au 8 mars, durant les vacances de semaine de relâche, Loisirs Renaud-Coursol souhaite offrir une expérience enrichissante aux citoyens du quartier Pont-Viau.

Destiné aux enfants de 5 ans à 12 ans, cette deuxième installation propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des participants. Ces activités se déroulent dans un environnement polyvalent et sécuritaire.

Les inscriptions se font à la journée et sont ouvertes depuis le 22 janvier, on peut inscrire son enfant par téléphone ou en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 27 000$ à Laval

Grâce à la participation de 288 Lavallois un total de 27 869$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir. Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...