Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 8 mars

Une deuxième installation pour le camp de relâche scolaire voit le jour à Pont-Viau

durée 12h00
8 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est avec une immense fierté que l'organisme communautaire Loisirs Renaud-Coursol vient d'annoncer l'ouverture d'une deuxième installation pour le camp de relâche scolaire. Ce nouveau camp sera situé au Centre communautaire Saint-Louis pour l'hiver 2024.

Grâce au soutien de la Ville de Laval, l'organisme propose du 4 au 8 mars une solution aux parents qui travaillent durant cette semaine, tout en offrant à 45 enfants l'opportunité de participer à une variété d'activités, de se dépenser et de profiter du grand air.

Une offre grandissante

Face à la demande croissante et au succès indéniable du Camp LRC en folies!, Lucie Lanthier, la directrice de Loisirs Renaud-Coursol, a pris la décision de créer une deuxième installation à Laval pour répondre aux besoins des familles. Depuis deux ans, le camp de jour de la semaine de relâche est victime de son succès, avec toutes les places qui ont été comblées en un temps record.

C'est pourquoi cette nouvelle initiative vise à offrir une grande flexibilité aux familles d'accéder à des activités divertissantes et sécuritaires.

« En voyant ce que nous avons accompli durant les derniers camps de relâche scolaire, nous
n’avons pas hésité à lancer la deuxième installation pour élargir l’offre de service dans le quartier Pont-Viau. Durant cette période, l’offre de camp est largement diminuée sur le territoire. C’est une excellente opportunité pour bien desservir le citoyen
 », souligne Mme Lanthier.

Le Camp LRC en folies!

Avec le lancement de ce nouveau camp, offert du 4 au 8 mars, durant les vacances de semaine de relâche, Loisirs Renaud-Coursol souhaite offrir une expérience enrichissante aux citoyens du quartier Pont-Viau.

Destiné aux enfants de 5 ans à 12 ans, cette deuxième installation propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des participants. Ces activités se déroulent dans un environnement polyvalent et sécuritaire.

Les inscriptions se font à la journée et sont ouvertes depuis le 22 janvier, on peut inscrire son enfant par téléphone ou en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé progresse vers sa transformation numérique dans le système de santé

Le gouvernement Legault fait un pas de plus vers la transformation numérique dans le réseau de la santé. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux, qui permettra la création d'un dossier de santé numérique suivant le parcours du patient, entrera en vigueur le 1er juillet. Cette loi permettra au patient de ne plus avoir à ...

durée Hier 10h00

Recyclez de manière responsable vos appareils réfrigérants et climatisants

Le 1er juillet, jour national de déménagement pour les Québécois, est à nos portes et l'organisme GoRecycle met en garde la population contre les conséquences de l'abandon d'appareils réfrigérants et climatisants et invite à un recyclage responsable.  Mentionnons que GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion ...