Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 8 mars

Une deuxième installation pour le camp de relâche scolaire voit le jour à Pont-Viau

durée 12h00
8 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est avec une immense fierté que l'organisme communautaire Loisirs Renaud-Coursol vient d'annoncer l'ouverture d'une deuxième installation pour le camp de relâche scolaire. Ce nouveau camp sera situé au Centre communautaire Saint-Louis pour l'hiver 2024.

Grâce au soutien de la Ville de Laval, l'organisme propose du 4 au 8 mars une solution aux parents qui travaillent durant cette semaine, tout en offrant à 45 enfants l'opportunité de participer à une variété d'activités, de se dépenser et de profiter du grand air.

Une offre grandissante

Face à la demande croissante et au succès indéniable du Camp LRC en folies!, Lucie Lanthier, la directrice de Loisirs Renaud-Coursol, a pris la décision de créer une deuxième installation à Laval pour répondre aux besoins des familles. Depuis deux ans, le camp de jour de la semaine de relâche est victime de son succès, avec toutes les places qui ont été comblées en un temps record.

C'est pourquoi cette nouvelle initiative vise à offrir une grande flexibilité aux familles d'accéder à des activités divertissantes et sécuritaires.

« En voyant ce que nous avons accompli durant les derniers camps de relâche scolaire, nous
n’avons pas hésité à lancer la deuxième installation pour élargir l’offre de service dans le quartier Pont-Viau. Durant cette période, l’offre de camp est largement diminuée sur le territoire. C’est une excellente opportunité pour bien desservir le citoyen
 », souligne Mme Lanthier.

Le Camp LRC en folies!

Avec le lancement de ce nouveau camp, offert du 4 au 8 mars, durant les vacances de semaine de relâche, Loisirs Renaud-Coursol souhaite offrir une expérience enrichissante aux citoyens du quartier Pont-Viau.

Destiné aux enfants de 5 ans à 12 ans, cette deuxième installation propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des participants. Ces activités se déroulent dans un environnement polyvalent et sécuritaire.

Les inscriptions se font à la journée et sont ouvertes depuis le 22 janvier, on peut inscrire son enfant par téléphone ou en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...