Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Examen de la sécurité nationale

Les jeunes peuvent continuer à utiliser TikTok, assure le ministre Champagne

durée 15h00
15 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de l'Industrie affirme que les Canadiens ne devraient pas s'inquiéter de l'utilisation de TikTok, malgré l'«examen de la sécurité nationale» qui est en cours sur cette entreprise.

François-Philippe Champagne a déclaré vendredi que les parents ne devraient pas s'inquiéter de voir leurs enfants utiliser cette populaire application vidéo.

Le ministre soutient que les parents devraient être rassurés de savoir que le gouvernement canadien avait «une longueur d'avance» en amorçant cet examen il y a six mois.

Le gouvernement libéral avait ordonné un examen de TikTok en matière de sécurité nationale en septembre dernier, mais il ne l’a révélé publiquement que cette semaine.

Cette révélation est intervenue à la faveur de l'adoption mercredi, par la Chambre des représentants américaine, d'une proposition de projet de loi qui interdirait TikTok aux États-Unis, à moins que son propriétaire, établi en Chine, ne vende sa participation dans l'entreprise.

M. Champagne affirme que toute action résultant de l'examen au Canada serait dirigée vers l'entreprise et non vers les utilisateurs. Le ministre a refusé de dire à quel moment cet examen pourrait être terminé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

durée Hier 15h00

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

durée Hier 12h00

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...