Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Examen de la sécurité nationale

Les jeunes peuvent continuer à utiliser TikTok, assure le ministre Champagne

durée 15h00
15 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de l'Industrie affirme que les Canadiens ne devraient pas s'inquiéter de l'utilisation de TikTok, malgré l'«examen de la sécurité nationale» qui est en cours sur cette entreprise.

François-Philippe Champagne a déclaré vendredi que les parents ne devraient pas s'inquiéter de voir leurs enfants utiliser cette populaire application vidéo.

Le ministre soutient que les parents devraient être rassurés de savoir que le gouvernement canadien avait «une longueur d'avance» en amorçant cet examen il y a six mois.

Le gouvernement libéral avait ordonné un examen de TikTok en matière de sécurité nationale en septembre dernier, mais il ne l’a révélé publiquement que cette semaine.

Cette révélation est intervenue à la faveur de l'adoption mercredi, par la Chambre des représentants américaine, d'une proposition de projet de loi qui interdirait TikTok aux États-Unis, à moins que son propriétaire, établi en Chine, ne vende sa participation dans l'entreprise.

M. Champagne affirme que toute action résultant de l'examen au Canada serait dirigée vers l'entreprise et non vers les utilisateurs. Le ministre a refusé de dire à quel moment cet examen pourrait être terminé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'intelligence artificielle pourrait raffiner le diagnostic de l'autisme

Les critères associés aux mouvements répétitifs, aux intérêts nettement restreints et aux comportements fondés sur la perception sont plus fortement liés à un diagnostic d’autisme que les critères de socialisation, notamment la réciprocité émotionnelle, la communication non verbale et l’établissement de relations, indiquent des travaux réalisés à ...

Publié le 25 mars 2025

Début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds

La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier a débuté hier dans les zones 1 et 2. En ce qui concerne la zone 3, la date actuellement visée est le 31 mars. Les dates de restrictions de charges peuvent être devancées, suspendues ou retardées en ...

Publié le 25 mars 2025

Des lacunes dans le programme de recrutement d'infirmières étrangères au Québec

Les infirmières étrangères recrutées au Québec dans le cadre d'un programme du gouvernement provincial ont rencontré des «obstacles majeurs» à leur arrivée, notamment le manque de logement, de services de garde d'enfants et de transport, selon un rapport interne. Un programme de formation rigide, le choc culturel et la peur de l'échec ont causé ...