Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En route vers son 1000e arbre planté

PlantAction reverdira Sainte-Rose et Vimont

durée 10h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Mouvement PlantAction continue sa mission de verdissement en offrant aux propriétaires du quartier Champenois à Sainte-Rose et aux résidences de Vimont en acquérant un arbre dans le cadre de la campagne « Jamais sans mon arbre » qui se dérouleront au printemps et à l’automne . 

Ce printemps, plus précisément en mai, c’est le verdissement du quartier Champenois à Sainte-Rose qui sera à l’honneur. Ainsi, ce sont les propriétaires de résidences situées dans le quadrilatère compris entre l’autoroute 15 à l’ouest, le boulevard Curé-Labelle à l’est et au nord, l’avenue de la Renaissance, qui auront l’occasion d’obtenir un arbre (livré et planté) pour seulement 50$.

En septembre, ce seront les propriétaires de résidences de Vimont qui seront visés pour une deuxième année consécutive grâce à plusieurs partenaires locaux dont Valérie Schmaltz, députée de Vimont. À cette occasion, les propriétaires de résidences situées dans le secteur délimité par la voie ferrée à l’ouest, l’avenue des Lacasse au nord, la 335 à l’est et l’autoroute 440 au sud zone auront à leur tour la possibilité d’obtenir un arbre.

« Atteindre le cap symbolique de 1000 arbres plantés cette année sera un grand moment pour nous. Ces 1000 arbres sont le fruit du travail acharné de nos fondateurs, nos bénévoles et du soutien inestimable de tous nos partenaires/commanditaires des 12 dernières années. On espère que les citoyens de Champenois et de Vimont seront au rendez-vous pour nous permettre de continuer à reverdir Laval pour un avenir plus vert pour les générations actuelles et futures», souligne Didier Jadotte Dumerlin, président du Mouvement PlantAction.

Les citoyens des secteurs visés qui souhaitent participer sont invités à s’inscrire en ligne le plus rapidement possible, car la quantité de végétaux disponibles est limitée. Visitez le site web de PlantAction (www.plantaction.org/jamaissansmonarbre) pour avoir tous les détails.

Les citoyens pourront choisir parmi 16 différentes variétés d’arbres afin de trouver leur arbre préféré, mais surtout celui le mieux adapté à leur espace. Ces multiples possibilités permettront de diversifier les espèces présentes dans le quartier afin d’augmenter la résilience du couvert végétal urbain face aux changements climatiques, aux maladies et aux insectes. Ainsi, la communauté continuera de profiter des nombreux bienfaits que procurent les arbres, ces précieux gardiens de notre qualité de vie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Des écologistes perturbent l'accès à l'Aéroport de Montréal

Des militants écologistes qui réclament la fin de tout nouveau projet d'exploitation fossile perturbent l'accès à l'Aéroport international Montréal-Trudeau. Des militants du groupe «The last generation» se seraient collé les mains au sol, sur l'une des voies qui mènent au débarcadère de l'aéroport de Montréal, mercredi vers 10 h. «Trois ...

durée Hier 15h00

Des médecins ont présenté des symptômes de stress post-traumatique durant la pandémie

Près d'un médecin sur cinq a présenté des symptômes de trouble du stress post-traumatique pendant la pandémie de COVID-19, révèle une nouvelle méta-analyse pilotée par un médecin de l'Université d'Ottawa. L'enquête a mesuré une prévalence de TSPT de 18,3 % parmi les médecins de 25 pays pendant la pandémie, ce qui est trois fois plus élevé que la ...

durée Hier 12h00

Nouvel espoir face au cancer du sein triple négatif

Un médicament déjà utilisé dans la lutte contre d'autres types de cancer du sein pourrait être utilisé face au cancer du sein triple négatif, un sous-type de cancer particulièrement agressif et susceptible de récidiver, démontrent des travaux réalisés au Centre universitaire de santé McGill. Le cancer du sein triple négatif touche environ 12 % ...