Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Appel de candidatures pour le prix Hommage Aînés 2024

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé hier l'appel de candidatures pour l'édition 2024 des Prix Hommage Aînés. Ce prix, remis par le gouvernement du Québec, vise à mettre en lumière la contribution exceptionnelle des personnes aînées à travers toutes les régions de la province.

À cet effet, la Table régionale de concertation des aînés de Laval est prête à recevoir les candidatures lavalloises et ce, jusqu’au 3 mai inclusivement, offrant ainsi une opportunité de proposer des candidats.es dignes de reconnaissance pour leur engagement en faveur du mieux-être des aînés et de leur participation active à la vie communautaire.

Comme le souligne France Boisclair, présidente du conseil d’administration de la TRCAL, « Cette reconnaissance suscite un réel engouement et surtout, beaucoup d'émotions chez les lauréats.es. Nous savons à quel point il est important de reconnaître l'implication bénévole et nous sommes toujours épatés de prendre connaissance du profil des candidatures reçues. »

Remise à Québec, soirée reconnaissance à Laval

Le ou la lauréat.e régional.e sera dévoilé.e cet automne tout comme la procédure entourant la remise du prix à Québec. La TRCAL souligne aussi régionalement la personne récipiendaire dans le cadre de son événement de reconnaissance annuel ayant lieu en décembre. L’an dernier, le Prix Hommage Aînés pour la région de Laval a été attribué à Mme Monique Julien-Lagacé, membre du Cercle des fermières de Fabreville.

Toute personne intéressée à soumettre une candidature est invitée à communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval à [email protected] afin de recevoir le formulaire de présentation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 80 % des optométristes se retireront de la RAMQ dès le 22 novembre

La majorité des optométristes du Québec se retireront de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) à compter du 22 novembre, ce qui fait en sorte que les patients couverts par le régime public devront payer pour obtenir les services. L'Association des optométristes du Québec (AOQ) a annoncé mercredi matin que 85 % de ses membres ont décidé ...

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 3,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle abaisse le taux directeur de 50 points de base, pour le faire passer à 3¾ %. Il s'agit d'une quatrième diminution consécutive depuis le début de l'année. La banque centrale continue de s’attendre à ce que l’économie mondiale progresse à un rythme d’environ 3 % au cours des deux prochaines ...

Don d'organes: la Commission n'y va pas d'une recommandation du consentement présumé

La Commission de la santé et des services sociaux portant sur les moyens facilitant le don d'organes ou de tissus ne fait pas de recommandation en faveur du consentement présumé, proposant plutôt que la Commission se réunisse à nouveau pour étudier la possibilité de le mettre en place. Le consentement présumé consiste à donner le statut de ...