Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Appel de candidatures pour le prix Hommage Aînés 2024

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé hier l'appel de candidatures pour l'édition 2024 des Prix Hommage Aînés. Ce prix, remis par le gouvernement du Québec, vise à mettre en lumière la contribution exceptionnelle des personnes aînées à travers toutes les régions de la province.

À cet effet, la Table régionale de concertation des aînés de Laval est prête à recevoir les candidatures lavalloises et ce, jusqu’au 3 mai inclusivement, offrant ainsi une opportunité de proposer des candidats.es dignes de reconnaissance pour leur engagement en faveur du mieux-être des aînés et de leur participation active à la vie communautaire.

Comme le souligne France Boisclair, présidente du conseil d’administration de la TRCAL, « Cette reconnaissance suscite un réel engouement et surtout, beaucoup d'émotions chez les lauréats.es. Nous savons à quel point il est important de reconnaître l'implication bénévole et nous sommes toujours épatés de prendre connaissance du profil des candidatures reçues. »

Remise à Québec, soirée reconnaissance à Laval

Le ou la lauréat.e régional.e sera dévoilé.e cet automne tout comme la procédure entourant la remise du prix à Québec. La TRCAL souligne aussi régionalement la personne récipiendaire dans le cadre de son événement de reconnaissance annuel ayant lieu en décembre. L’an dernier, le Prix Hommage Aînés pour la région de Laval a été attribué à Mme Monique Julien-Lagacé, membre du Cercle des fermières de Fabreville.

Toute personne intéressée à soumettre une candidature est invitée à communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval à [email protected] afin de recevoir le formulaire de présentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...