Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Appel de candidatures pour le prix Hommage Aînés 2024

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé hier l'appel de candidatures pour l'édition 2024 des Prix Hommage Aînés. Ce prix, remis par le gouvernement du Québec, vise à mettre en lumière la contribution exceptionnelle des personnes aînées à travers toutes les régions de la province.

À cet effet, la Table régionale de concertation des aînés de Laval est prête à recevoir les candidatures lavalloises et ce, jusqu’au 3 mai inclusivement, offrant ainsi une opportunité de proposer des candidats.es dignes de reconnaissance pour leur engagement en faveur du mieux-être des aînés et de leur participation active à la vie communautaire.

Comme le souligne France Boisclair, présidente du conseil d’administration de la TRCAL, « Cette reconnaissance suscite un réel engouement et surtout, beaucoup d'émotions chez les lauréats.es. Nous savons à quel point il est important de reconnaître l'implication bénévole et nous sommes toujours épatés de prendre connaissance du profil des candidatures reçues. »

Remise à Québec, soirée reconnaissance à Laval

Le ou la lauréat.e régional.e sera dévoilé.e cet automne tout comme la procédure entourant la remise du prix à Québec. La TRCAL souligne aussi régionalement la personne récipiendaire dans le cadre de son événement de reconnaissance annuel ayant lieu en décembre. L’an dernier, le Prix Hommage Aînés pour la région de Laval a été attribué à Mme Monique Julien-Lagacé, membre du Cercle des fermières de Fabreville.

Toute personne intéressée à soumettre une candidature est invitée à communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval à [email protected] afin de recevoir le formulaire de présentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...