Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Appel de candidatures pour le prix Hommage Aînés 2024

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé hier l'appel de candidatures pour l'édition 2024 des Prix Hommage Aînés. Ce prix, remis par le gouvernement du Québec, vise à mettre en lumière la contribution exceptionnelle des personnes aînées à travers toutes les régions de la province.

À cet effet, la Table régionale de concertation des aînés de Laval est prête à recevoir les candidatures lavalloises et ce, jusqu’au 3 mai inclusivement, offrant ainsi une opportunité de proposer des candidats.es dignes de reconnaissance pour leur engagement en faveur du mieux-être des aînés et de leur participation active à la vie communautaire.

Comme le souligne France Boisclair, présidente du conseil d’administration de la TRCAL, « Cette reconnaissance suscite un réel engouement et surtout, beaucoup d'émotions chez les lauréats.es. Nous savons à quel point il est important de reconnaître l'implication bénévole et nous sommes toujours épatés de prendre connaissance du profil des candidatures reçues. »

Remise à Québec, soirée reconnaissance à Laval

Le ou la lauréat.e régional.e sera dévoilé.e cet automne tout comme la procédure entourant la remise du prix à Québec. La TRCAL souligne aussi régionalement la personne récipiendaire dans le cadre de son événement de reconnaissance annuel ayant lieu en décembre. L’an dernier, le Prix Hommage Aînés pour la région de Laval a été attribué à Mme Monique Julien-Lagacé, membre du Cercle des fermières de Fabreville.

Toute personne intéressée à soumettre une candidature est invitée à communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval à [email protected] afin de recevoir le formulaire de présentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...