Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Appel de candidatures pour le prix Hommage Aînés 2024

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé hier l'appel de candidatures pour l'édition 2024 des Prix Hommage Aînés. Ce prix, remis par le gouvernement du Québec, vise à mettre en lumière la contribution exceptionnelle des personnes aînées à travers toutes les régions de la province.

À cet effet, la Table régionale de concertation des aînés de Laval est prête à recevoir les candidatures lavalloises et ce, jusqu’au 3 mai inclusivement, offrant ainsi une opportunité de proposer des candidats.es dignes de reconnaissance pour leur engagement en faveur du mieux-être des aînés et de leur participation active à la vie communautaire.

Comme le souligne France Boisclair, présidente du conseil d’administration de la TRCAL, « Cette reconnaissance suscite un réel engouement et surtout, beaucoup d'émotions chez les lauréats.es. Nous savons à quel point il est important de reconnaître l'implication bénévole et nous sommes toujours épatés de prendre connaissance du profil des candidatures reçues. »

Remise à Québec, soirée reconnaissance à Laval

Le ou la lauréat.e régional.e sera dévoilé.e cet automne tout comme la procédure entourant la remise du prix à Québec. La TRCAL souligne aussi régionalement la personne récipiendaire dans le cadre de son événement de reconnaissance annuel ayant lieu en décembre. L’an dernier, le Prix Hommage Aînés pour la région de Laval a été attribué à Mme Monique Julien-Lagacé, membre du Cercle des fermières de Fabreville.

Toute personne intéressée à soumettre une candidature est invitée à communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval à [email protected] afin de recevoir le formulaire de présentation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...