Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le Centre de pédiatrie sociale Laval

La troisième campagne des Mamans de coeur veut récolter 60 000$

durée 10h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre de pédiatrie sociale a le vent dans les voiles avec presque 40 femmes passionnées engagées pour la troisième année de sa campagne des Mamans de cœur! Le Centre souhaite maintenant élargir ce cercle à 50 Mamans de cœur dans les prochains jours afin de maximiser leurs efforts pour atteindre l’objectif ambitieux de réunir 60 000 $ d’ici la fête des mères, le 12 mai prochain.

Les Mamans de cœur sont des femmes sensibles à la cause des jeunes et elles ressentent l'élan d'inviter leur réseau à soutenir la mission du Centre de pédiatrie sociale Laval. Chacune d’elle aspire à amasser 1 000 $ pour la cause, durant les 5 semaines de cette campagne phare pour le Centre.

Un soutien varié et engagé

Cette campagne a la chance d’être soutenue par toute une partie de la communauté lavalloise. Leurs Mamans de cœur sont des bénévoles, des donatrices, des employées, des membres du conseil d’administration du Centre, mais aussi des alliées parmi le réseau d’affaires lavallois.

Elles ont notamment la présence de Josée Dufour, Première Vice-Présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCILaval) et Présidente du Groupe Axiomatech, firme lavalloise 100% québécoise et spécialisée en science du bâtiment depuis 2007.

Elles comptent aussi Marie-Christine Drolet, CEO d’AtmanCo depuis 2018, et élue parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada en 2022, selon la WXN.

Solidarité plurielle : ensemble pour la même cause

La motivation de toutes ces femmes engagées dans cette campagne de cœur est parfaitement bien résumée par Marie-Christine Lamy, médecin pour le Centre depuis 2017 et membre de son conseil d’administration depuis maintenant 5 ans: « Je participe à la campagne Maman de cœur pour la 3e année en tant que pédiatre et administratrice du Centre de Pédiatrie sociale Laval, mais surtout comme maman de deux enfants en bonne santé et si bien entourés. Sachant que ce n’est pas le cas de tous les enfants Lavallois, je souhaite ainsi pouvoir aider plus d’enfants de ma communauté dans le besoin. C’est aussi une occasion parfaite pour sensibiliser mes propres enfants à l’importance de tendre la main pour aider ceux qui n’ont pas la même chance que nous ».

Ce sont donc des valeurs de collaboration, d’espoir et d’inclusion qui sont portées par toutes les Mamans de cœur et la communauté.

Une contribution adaptée à chaque moyen

Durant les cinq prochaines semaines, le Centre de pédiatrie sociale Laval aura besoin du soutien et de la générosité de toute la communauté pour garantir le succès de cette campagne!

Vous ressentez un élan pour cette mission? Deux possibilités s'offrent à vous:

  • Rejoindre le cercle des Mamans de cœur: Écrire à [email protected]

  • Encouragez les Mamans de cœur par un don: Cliquez sur ce lien Qui est le CPSL

    Le Centre de pédiatrie sociale Laval permet aux enfants avec un parcours de vie complexe de s’épanouir et d’atteindre leur plein potentiel en offrant des soins médicaux et psychosociaux dans une approche collaborative, bienveillante et équitable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...

durée Hier 15h00

Équipe volante: Québec et la FIQ se disent prêts à en négocier les conditions

Alors que le ministre de la Santé, Christian Dubé, se réjouit de voir 400 personnes intéressées à participer à une éventuelle équipe volante pour assurer des soins et services dans les régions où le manque de main-d'oeuvre est plus criant, la FIQ propose d'élargir cette équipe volante, non seulement aux régions éloignées, mais à l'ensemble des ...

durée Hier 11h00

Statistique Canada mène une importante enquête sur la santé à Laval

Environ 1152 ménages à Laval seront choisis au hasard pour participer à l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête nationale menée par Statistique Canada. Il y a 15 ans, Statistique Canada a établi un partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada pour la réalisation de l’Enquête canadienne sur ...