Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement des groupes populaires en alphabétisation

Virage numérique: maintenez les services en personne, demandent des groupes

durée 15h00
8 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le virage numérique entrepris par les services gouvernementaux n'est pas sans heurts pour tout le monde. Des groupes demandent au gouvernement de maintenir les services en personne pour ceux qui éprouvent des difficultés.

Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation, appuyé par d'autres organismes, a publié une déclaration, demandant notamment au gouvernement de penser à ces personnes qui se retrouvent laissées pour compte ou démunies face au virage numérique.

Il peut s'agir de prendre un rendez-vous médical en ligne, de remplacer une carte d'assurance-maladie en ligne, de faire un changement d'adresse en ligne ou une demande en ligne pour un service gouvernemental. Tous n'ont pas la même aisance, rappellent ces groupes.

Ces personnes qui éprouvent des difficultés sont des aînés, des personnes peu alphabétisées, des personnes handicapées ou déficientes, des personnes assistées sociales ou vivant dans la pauvreté, par exemple.

Le Regroupement, appuyé par l'Association québécoise de défense des personnes retraitées et préretraitées, du Front commun des personnes assistées sociales et du Collectif pour un Québec sans pauvreté, invite aussi le public à signer cette déclaration. Elle sera éventuellement remise au gouvernement du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...

durée Hier 15h00

Équipe volante: Québec et la FIQ se disent prêts à en négocier les conditions

Alors que le ministre de la Santé, Christian Dubé, se réjouit de voir 400 personnes intéressées à participer à une éventuelle équipe volante pour assurer des soins et services dans les régions où le manque de main-d'oeuvre est plus criant, la FIQ propose d'élargir cette équipe volante, non seulement aux régions éloignées, mais à l'ensemble des ...

durée Hier 11h00

Statistique Canada mène une importante enquête sur la santé à Laval

Environ 1152 ménages à Laval seront choisis au hasard pour participer à l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête nationale menée par Statistique Canada. Il y a 15 ans, Statistique Canada a établi un partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada pour la réalisation de l’Enquête canadienne sur ...