Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de la Cité-de-la-Santé

Création d’une salle d’allaitement en néonatalogie

durée 11h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Grâce à un don de plus de 43 000$ de la fondation Opération Enfant Soleil, l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval s'est dotée d'une salle d’allaitement en néonatalogie.

Elle offre un milieu chaleureux, adapté pour l’allaitement. Facilitant également le peau à peau en toute tranquillité, ce lieu accueillant contribue à la détente et au mieux-être des nouveau-nés, des bébés, des mamans et des familles.

« Pour une famille qui fait un séjour en néonatalogie, se retrouver dans une salle comme celle-ci, bien adaptée avec des meubles qui aideront à obtenir plusieurs positions pouvant aider l’allaitement, ça fait vraiment une grande différence. Merci Opération Enfant Soleil pour cette belle salle d’allaitement ! », explique Valérie Chaput, conseillère en lactation, Unité de néonatalogie – Hôpital de la Cité- de-la-Santé de Laval

Cette année, 12 500 $ seront versés afin d’offrir une bassinette sécuritaire et ergonomique à la disposition des enfants hospitalisés en pédiatrie. De plus, des balances néonatales-pédiatriques avec toise seront achetées pour la clinique externe de pédiatrie afin de pouvoir suivre la croissance des enfants.

Milo Leblanc-Morin, ambassadeur Enfant Soleil de Laval

Sa famille et lui sont les ambassadeurs de la cause dans leur région.

Pendant sa première semaine de vie, Milo a de la difficulté à boire et perd du poids de manière inquiétante. Transféré à l’unité de soins intensifs en néonatologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, on lui diagnostique plusieurs pathologies : tête anormalement petite, maladies qui touchent les muscles, retard de développement, difficultés d’alimentation. Les deux années qui suivent sont ponctuées d’innombrables rendez-vous médicaux.

Milo est atteint d’une maladie génétique dont on ignore encore le nom à ce jour. Aujourd’hui, à 3 ans et demi, il arrive à rester assis avec supervision et se tient debout avec de l’aide. Tous les jours, il prend un médicament pour contrôler son activité épileptique et effectue des exercices de physiothérapie.

«Votre don de temps ou autre, fait une différence dans le quotidien de tant de personnes. Une vraie différence, pas celle en bas d’une feuille ou d’une liste. Des sourires de plus à la maison, un répit, un rire, une vraie différence. Merci. » indique Aude Cadieux-Leblanc, maman de Milo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un manque de places disponibles ferait grimper les délais d'attente aux urgences

Selon un nouveau rapport, les délais d'attente dans les services d'urgence à travers le pays sont allongés par le manque de places disponibles dans les établissements de soins de longue durée et les programmes de soins à domicile. L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les patients qui pourraient être orientés vers des ...

Publié à 9h00

CAA-Québec invite la population à redoubler de prudence sur les routes cet été

Aux prémices de l'été, la division québécoise de l'Association canadienne des automobilistes (CAA-Québec) invite la population à la prudence en respectant les limites de vitesse et en faisant preuve de courtoisie au volant. L'été passé, 100 personnes ont perdu la vie sur les routes de la province, soit près d'une vingtaine de morts de plus qu'en ...

Publié hier à 14h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...