Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de la Cité-de-la-Santé

Création d’une salle d’allaitement en néonatalogie

durée 11h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Grâce à un don de plus de 43 000$ de la fondation Opération Enfant Soleil, l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval s'est dotée d'une salle d’allaitement en néonatalogie.

Elle offre un milieu chaleureux, adapté pour l’allaitement. Facilitant également le peau à peau en toute tranquillité, ce lieu accueillant contribue à la détente et au mieux-être des nouveau-nés, des bébés, des mamans et des familles.

« Pour une famille qui fait un séjour en néonatalogie, se retrouver dans une salle comme celle-ci, bien adaptée avec des meubles qui aideront à obtenir plusieurs positions pouvant aider l’allaitement, ça fait vraiment une grande différence. Merci Opération Enfant Soleil pour cette belle salle d’allaitement ! », explique Valérie Chaput, conseillère en lactation, Unité de néonatalogie – Hôpital de la Cité- de-la-Santé de Laval

Cette année, 12 500 $ seront versés afin d’offrir une bassinette sécuritaire et ergonomique à la disposition des enfants hospitalisés en pédiatrie. De plus, des balances néonatales-pédiatriques avec toise seront achetées pour la clinique externe de pédiatrie afin de pouvoir suivre la croissance des enfants.

Milo Leblanc-Morin, ambassadeur Enfant Soleil de Laval

Sa famille et lui sont les ambassadeurs de la cause dans leur région.

Pendant sa première semaine de vie, Milo a de la difficulté à boire et perd du poids de manière inquiétante. Transféré à l’unité de soins intensifs en néonatologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, on lui diagnostique plusieurs pathologies : tête anormalement petite, maladies qui touchent les muscles, retard de développement, difficultés d’alimentation. Les deux années qui suivent sont ponctuées d’innombrables rendez-vous médicaux.

Milo est atteint d’une maladie génétique dont on ignore encore le nom à ce jour. Aujourd’hui, à 3 ans et demi, il arrive à rester assis avec supervision et se tient debout avec de l’aide. Tous les jours, il prend un médicament pour contrôler son activité épileptique et effectue des exercices de physiothérapie.

«Votre don de temps ou autre, fait une différence dans le quotidien de tant de personnes. Une vraie différence, pas celle en bas d’une feuille ou d’une liste. Des sourires de plus à la maison, un répit, un rire, une vraie différence. Merci. » indique Aude Cadieux-Leblanc, maman de Milo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié hier à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...