Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de la Cité-de-la-Santé

Création d’une salle d’allaitement en néonatalogie

durée 11h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Grâce à un don de plus de 43 000$ de la fondation Opération Enfant Soleil, l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval s'est dotée d'une salle d’allaitement en néonatalogie.

Elle offre un milieu chaleureux, adapté pour l’allaitement. Facilitant également le peau à peau en toute tranquillité, ce lieu accueillant contribue à la détente et au mieux-être des nouveau-nés, des bébés, des mamans et des familles.

« Pour une famille qui fait un séjour en néonatalogie, se retrouver dans une salle comme celle-ci, bien adaptée avec des meubles qui aideront à obtenir plusieurs positions pouvant aider l’allaitement, ça fait vraiment une grande différence. Merci Opération Enfant Soleil pour cette belle salle d’allaitement ! », explique Valérie Chaput, conseillère en lactation, Unité de néonatalogie – Hôpital de la Cité- de-la-Santé de Laval

Cette année, 12 500 $ seront versés afin d’offrir une bassinette sécuritaire et ergonomique à la disposition des enfants hospitalisés en pédiatrie. De plus, des balances néonatales-pédiatriques avec toise seront achetées pour la clinique externe de pédiatrie afin de pouvoir suivre la croissance des enfants.

Milo Leblanc-Morin, ambassadeur Enfant Soleil de Laval

Sa famille et lui sont les ambassadeurs de la cause dans leur région.

Pendant sa première semaine de vie, Milo a de la difficulté à boire et perd du poids de manière inquiétante. Transféré à l’unité de soins intensifs en néonatologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, on lui diagnostique plusieurs pathologies : tête anormalement petite, maladies qui touchent les muscles, retard de développement, difficultés d’alimentation. Les deux années qui suivent sont ponctuées d’innombrables rendez-vous médicaux.

Milo est atteint d’une maladie génétique dont on ignore encore le nom à ce jour. Aujourd’hui, à 3 ans et demi, il arrive à rester assis avec supervision et se tient debout avec de l’aide. Tous les jours, il prend un médicament pour contrôler son activité épileptique et effectue des exercices de physiothérapie.

«Votre don de temps ou autre, fait une différence dans le quotidien de tant de personnes. Une vraie différence, pas celle en bas d’une feuille ou d’une liste. Des sourires de plus à la maison, un répit, un rire, une vraie différence. Merci. » indique Aude Cadieux-Leblanc, maman de Milo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...