Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche 26 mai 2024

Une trentième année pour la Marche SP

durée 13h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP).

Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des milliers de Québécoises et de Québécois qui marcheront tous d’un même pas dans plus de 18 villes du Québec.

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la SP ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact de ces personnes avec notre organisme et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP.

Grâce aux fonds amassés dans le cadre de cet événement, SP Canada est en mesure d’investir dans la recherche sur la SP et de financer des services essentiels en vue de changer des vies.

Ainsi, lorsque les gens s’inscrivent à la Marche SP et amassent des fonds, ils agissent de façon tangible pour soutenir les personnes ayant la SP et apporter leur appui afin que se concrétise la vision de SP Canada : un monde sans SP.

Des gens unis depuis 30 ans

Nous célébrerons cette année trois décennies d’engagement et de soutien envers la collectivité de la SP. En effet, en 2024, cela fera 30 ans que des marcheurs et marcheuses se sont rassemblés pour la première fois au Québec en vue de soutenir les personnes qui vivent avec la sclérose en plaques.

À Laval, la Marche SP se tiendra au parc Bernard Landry, et le coup d’envoi de la marche sera donné à 10h.

Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes dans votre région, rendez-vous à marchesp.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...