Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche 26 mai 2024

Une trentième année pour la Marche SP

durée 13h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP).

Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des milliers de Québécoises et de Québécois qui marcheront tous d’un même pas dans plus de 18 villes du Québec.

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la SP ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact de ces personnes avec notre organisme et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP.

Grâce aux fonds amassés dans le cadre de cet événement, SP Canada est en mesure d’investir dans la recherche sur la SP et de financer des services essentiels en vue de changer des vies.

Ainsi, lorsque les gens s’inscrivent à la Marche SP et amassent des fonds, ils agissent de façon tangible pour soutenir les personnes ayant la SP et apporter leur appui afin que se concrétise la vision de SP Canada : un monde sans SP.

Des gens unis depuis 30 ans

Nous célébrerons cette année trois décennies d’engagement et de soutien envers la collectivité de la SP. En effet, en 2024, cela fera 30 ans que des marcheurs et marcheuses se sont rassemblés pour la première fois au Québec en vue de soutenir les personnes qui vivent avec la sclérose en plaques.

À Laval, la Marche SP se tiendra au parc Bernard Landry, et le coup d’envoi de la marche sera donné à 10h.

Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes dans votre région, rendez-vous à marchesp.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...