Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche 26 mai 2024

Une trentième année pour la Marche SP

durée 13h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP).

Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des milliers de Québécoises et de Québécois qui marcheront tous d’un même pas dans plus de 18 villes du Québec.

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la SP ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact de ces personnes avec notre organisme et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP.

Grâce aux fonds amassés dans le cadre de cet événement, SP Canada est en mesure d’investir dans la recherche sur la SP et de financer des services essentiels en vue de changer des vies.

Ainsi, lorsque les gens s’inscrivent à la Marche SP et amassent des fonds, ils agissent de façon tangible pour soutenir les personnes ayant la SP et apporter leur appui afin que se concrétise la vision de SP Canada : un monde sans SP.

Des gens unis depuis 30 ans

Nous célébrerons cette année trois décennies d’engagement et de soutien envers la collectivité de la SP. En effet, en 2024, cela fera 30 ans que des marcheurs et marcheuses se sont rassemblés pour la première fois au Québec en vue de soutenir les personnes qui vivent avec la sclérose en plaques.

À Laval, la Marche SP se tiendra au parc Bernard Landry, et le coup d’envoi de la marche sera donné à 10h.

Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes dans votre région, rendez-vous à marchesp.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...

durée Hier 15h00

Équipe volante: Québec et la FIQ se disent prêts à en négocier les conditions

Alors que le ministre de la Santé, Christian Dubé, se réjouit de voir 400 personnes intéressées à participer à une éventuelle équipe volante pour assurer des soins et services dans les régions où le manque de main-d'oeuvre est plus criant, la FIQ propose d'élargir cette équipe volante, non seulement aux régions éloignées, mais à l'ensemble des ...

durée Hier 11h00

Statistique Canada mène une importante enquête sur la santé à Laval

Environ 1152 ménages à Laval seront choisis au hasard pour participer à l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête nationale menée par Statistique Canada. Il y a 15 ans, Statistique Canada a établi un partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada pour la réalisation de l’Enquête canadienne sur ...