Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cryothérapie : Ce traitement par le froid est-il réellement efficace pour le corps?

durée 14h08
1 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Ces dernières années, l’offre en matière de bien-être s’est largement répandue, permettant des bienfaits inédits à quiconque décide d’y avoir recours. En outre, certains traitements peuvent non seulement offrir des avantages esthétiques, mais aussi et surtout des vertus visant l’atteinte d’un certain bien-être. Cela est notamment le cas de la cryothérapie. Or, de quoi s’agit-il exactement? Qui plus est, est-ce réellement efficace pour le corps que de s’offrir une séance de cryothérapie à Montréal?

 

Qu’est-ce que la cryothérapie?

 

Avec un nom semblant tout droit sorti d’une œuvre de science-fiction, il n’est pas étonnant que la cryothérapie suscite autant de questions! Et ce, notamment en rapport avec son fonctionnement. À vrai dire, cette thérapie par le froid veille à soulager certaines régions du corps endolories, au moyen de courtes séances d’à peine 3 minutes. Pour plus d’efficacité, celles-ci devraient avoir lieu de façon constante, soit un minimum de 2 fois par semaine.

 

Ce traitement vise à déclencher une réaction de lutte au sein de l’organisme, en raison du froid soumis, ce qui a pour but d’accentuer la rapidité de la récupération après un effort ou encore de réduction d’une inflammation. Dans les cabines de cryothérapie à Montréal ou dans les environs, la température oscille habituellement autour de -150 degrés Fahrenheit.

 

Réelle efficacité ou mythe invétéré?

 

Quand un nouveau traitement corporel devient populaire, la fébrilité fait généralement place au désarroi et à l’insatisfaction, après l’avoir testé par nos propres soins. Or, une séance de cryothérapie à Montréal saura nous prouver le contraire, tant efficace elle est. En fait, elle assure un soulagement des douleurs articulaires et musculaires attribuables à l’âge ou à un effort particulier, en plus de générer un habile regain d’énergie… de façon naturelle, qui plus est! Le sommeil s’en retrouve lui aussi renouvelé, alors que la cryothérapie optimise la portée des nuits au lit, en facilitant la récupération des douleurs.

 

Aussi, une séance de cryothérapie exercée quelques fois par semaine permet d’améliorer l’éclat de la peau, tout en stimulant le cerveau, en vue d’une stabilisation mentale. Enfin, dans un processus de perte de poids, la cryothérapie peut apporter son aide en rehaussant l’activité du métabolisme. Cela aura pour effet de permettre une réduction facilitée des calories. Bref, c’est tout le corps qui bénéficie d’un traitement de cryothérapie, qui est rudement efficace pour quiconque s’y intéresse.

 

Une clinique adaptée

 

Dans le cas où les habiles bienfaits d’un traitement par le froid auraient capté notre intérêt, il faudrait le manifester dans les plus brefs délais à une clinique de cryothérapie à Montréal. Portée à bout de bras par des professionnels dans le domaine, cette clinique pourrait devenir le lieu où naît notre bien-être et où on peut jouir d’une réduction de la douleur, d’une amélioration de la circulation sanguine, etc. En outre, pour profiter de tels avantages et ainsi rendre honneur à notre corps, il ne faudrait pas tarder avant de contacter un tel personnel affairé à notre bien-être!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...

durée Hier 15h00

Équipe volante: Québec et la FIQ se disent prêts à en négocier les conditions

Alors que le ministre de la Santé, Christian Dubé, se réjouit de voir 400 personnes intéressées à participer à une éventuelle équipe volante pour assurer des soins et services dans les régions où le manque de main-d'oeuvre est plus criant, la FIQ propose d'élargir cette équipe volante, non seulement aux régions éloignées, mais à l'ensemble des ...

durée Hier 11h00

Statistique Canada mène une importante enquête sur la santé à Laval

Environ 1152 ménages à Laval seront choisis au hasard pour participer à l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête nationale menée par Statistique Canada. Il y a 15 ans, Statistique Canada a établi un partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada pour la réalisation de l’Enquête canadienne sur ...