Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Direction ouest à Laval

Surveillance par radar photo mobile sur l’autoroute 440

durée 10h00
17 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La route du chantier de construction de la nouvelle bretelle aérienne sur l’autoroute 440 (Jean-Noël Lavoie), en direction ouest, à Laval pourra désormais faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile.

Cette initiative a pour but de mieux faire respecter la limite de vitesse et d’assurer la sécurité des usagers de la route ainsi que celle des travailleurs du chantier. Rappelons que la limite de vitesse dans la zone de chantier doit être respectée en tout temps. Celle-ci est de 80 km/h sur les voies rapides des autoroutes 440 et 15 et de 50 km/h sur les voies de desserte.

Une signalisation installée en amont en informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d’un radar photo.

Lorsqu’une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l’amende est doublé quand l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

Les usagers de la route sont invités à consulter la liste des zones de chantiers routiers ciblées par les radars photo sur le Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...