Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 80,4 %

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

durée 10h00
26 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi.

Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors d'assemblées générales jusqu'à jeudi.

«Après plus de 20 mois de négociation, les membres ont décidé d’aller en ce sens alors que les défis sont majeurs dans le réseau de la santé», a indiqué la FSQ, dans un communiqué publié tôt vendredi matin.

«Bien que ce nouvel accord marque une amélioration des conditions de travail du personnel de la santé, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les défis du réseau sont plus présents que jamais et il faudra se retrousser les manches dans les prochains mois afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre et favoriser la rétention du personnel», a fait valoir la présidente de la FSQ, Isabelle Dumaine, dans le même document.

La FSQ-CSQ représente plus de 5000 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes dans les régions de Laval, de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec, de la Gaspésie et de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Québec donne 797 250 $ au projet Créneau carrefour jeunesse

Le carrefour jeunesse-emploi de Laval a reçu du gouvernement du Québec une subvention de 797 250 $ pour le programme Créneau carrefour jeunesse, spécifiquement pour les jeunes de Laval-des-Rapides.  C'est au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, que ...

Publié le 15 octobre 2025

Calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval
disponible

Pour une 17e année,  le Service de police de Laval (SPL) propose le calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Depuis la première édition, c'est un total de plus de 600 000 $ qui a été remis à l'organisme.   Cet argent permet d'aider la Fondation à poursuive sa mission pour offrir des activités de loisir et de répit ...