Nous joindre
Publicité

Agence du revenu du Canada

Des cyberattaques contre l'ARC ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée

Des cyberattaques contre l'ARC ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée
Photo: La Presse Canadienne, 2024

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur des cyberattaques contre l'Agence du revenu du Canada (ARC), qui ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée depuis 2020.

Dans un communiqué, le commissaire, Philippe Dufresne, indique que l'ARC a signalé en mai dernier ces atteintes à la vie privée.

Le Commissariat indique qu'il s'est entretenu avec l'Agence depuis pour en savoir plus et déterminer la marche à suivre.

L'enquête, qui a été ouverte en réponse à une plainte, examinera si l'Agence du revenu a respecté ses obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Commissariat à la protection de la vie privée rappelle que les institutions fédérales sont tenues de signaler les atteintes à la vie privée conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Le Commissariat ajoute que les Canadiens peuvent se protéger en vérifiant que leur compte de l’ARC ne présente pas d’activité suspecte et en changeant les mots de passe de leur compte.

Jim Bronskill, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Le stress modifierait la structure du cœur
SociétéPublié hier à 18h00

Le stress modifierait la structure du cœur

Le stress de la vie quotidienne pourrait provoquer, au niveau du cœur, des modifications structurelles qui augmentent les risques pour la santé, suggère une nouvelle étude britannique. Ce stress serait à l'origine d'une inflammation de faible niveau qui, au fil du temps, modifie la structure physique du cœur et augmente le risque de problèmes ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter La Presse Canadienne