Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale du bénévolat

Hommage aux bénévoles par la Ville de Laval

Hommage aux bénévoles par la Ville de Laval
Photo: Courtoisie
durée

Afin de rendre hommage à l’engagement et au dévouement des milliers de bénévoles lavallois et lavalloises, la Ville de Laval lance une campagne qui se tiendra tout le mois de novembre jusqu’au 5 décembre, Journée internationale du bénévolat instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cette campagne vise à célébrer la précieuse contribution de ces personnes dévouées, qui offrent généreusement leur temps, leur expertise et leur passion au quotidien, au service de centaines d’organismes locaux. Leur rôle est essentiel et irremplaçable pour le bien-être de la communauté.

Soirée de célébration du bénévolat lavallois

Le 6 novembre, la Ville présentera la 3e Soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu. Cet événement unique mettra à l’honneur les bénévoles à travers un programme riche en divertissements, incluant des prestations musicales, de la danse et de l’humour. Il s’agit d’une belle occasion de leur témoigner notre reconnaissance dans une ambiance festive et conviviale.

Audrey Charpentier : une leader engagée

Le 25 octobre, Audrey Charpentier a été honorée à l’Assemblée nationale lorsqu’elle a reçu le prestigieux prix Dollard-Morin pour son engagement exemplaire dans le milieu de la ringuette. Active à plusieurs niveaux au sein de l’Association régionale de Ringuette Laval, Audrey Charpentier est vice-présidente du conseil d’administration, entraîneuse, responsable du recrutement, en plus d’être impliquée dans l’organisation du tournoi. Elle incarne à la perfection les valeurs du bénévolat, servant d'inspiration à toute la communauté. Son enthousiasme, son dévouement et sa vision pour faire progresser ce sport et enrichir la vie des jeunes athlètes à Laval font d'elle une lauréate exemplaire.

« Mme Charpentier est dédiée au développement de ses joueuses, prônant des valeurs d'éthique et de leadership qui favorisent un environnement de confiance et de progression. Elle est passionnée par le dépassement des jeunes athlètes, par le leadership de son association et le rayonnement de son sport. Je tiens à la féliciter très chaleureusement pour ce bel honneur. Elle est une personne et une bénévole inspirante » , indique Stéphane Boyer, maire de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La TCVCASL préoccupée par le sort des femmes victimes de violence conjugale
Publié hier à 13h30

La TCVCASL préoccupée par le sort des femmes victimes de violence conjugale

La Table de concertation en violence conjugale et agressions à caractère sexuel de Laval (TCVCASL), les Services intégrés du district judiciaire de Laval, les maisons d'aide et d'hébergement Le Prélude, L'Esther et de Lina, le Bouclier d'Athéna – L'Odyssée, le Carrefour d'Hommes en Changement (CHOC), le Groupe A-Gir et Zéro Exploitation ...

Travail à la chaleur : la prévention est essentielle, rappelle la CNESST
Publié hier à 13h00

Travail à la chaleur : la prévention est essentielle, rappelle la CNESST

Le travail à la chaleur présente des risques graves, voire mortels. Comme il est souvent impossible de l’éviter, la CNESST rappelle aux employeurs l’importance de planifier adéquatement les mesures de prévention, particulièrement lors des épisodes de chaleur. Depuis 2016, la CNESST a enregistré 3 décès et 381 lésions professionnelles ...

Le tiers des jeunes hommes voient leurs enjeux de santé mentale comme une faiblesse
Publié hier à 12h00

Le tiers des jeunes hommes voient leurs enjeux de santé mentale comme une faiblesse

Le tiers des jeunes hommes considèrent que leurs problèmes de santé mentale sont un signe de faiblesse, révèle un rapport de GreenShield et de Recherche en santé mentale Canada (RSMC), publié mercredi. On apprend aussi que près de la moitié des jeunes hommes qui ont demandé de l'aide ont mis fin à leur suivi plus tôt que prévu. Les ...