Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mission de Friendship Force International (FFI)

Christiane Beaupré récipiendaire de la Médaille Wayne Smith

durée 10h00
16 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Christiane Beaupré s’est vue honorer de la Médaille Wayne Smith en reconnaissance de son leadership exceptionnel dans la poursuite de la mission de Friendship Force International (FFI).  

Cette médaille, décernée conjointement par le conseil d’administration international (CAI) de FFI et la Force de l'amitié de Montréal (FAM) , lui a été présentée formellement par Donna Simek, présidente du CAI de FFI  et Céline Tremblay, présidente de FAM, lors du traditionnel dîner de fin d’année.

Au sujet de Christiane Beaupré

Christiane Beaupré, résidente de Laval, s’est jointe à FAM en 2009. Dès le départ, elle a su mettre au profit de l'organisme ses qualités indéniables de rassembleuse, leader et gestionnaire. Que ce soit comme hôte d’accueil, ambassadrice voire coordonnatrice à maintes reprises de séjour, administratrice et présidente durant quatre années, elle s’est continuellement démarquée par une implication indéfectible empreinte de dynamisme, d’entregent et d’initiative. C’est après avoir agi comme représentante de l’Est du Canada pendant trois ans qu’elle a été élue au CAI de FFI en 2019 où elle a assumé avec brio d’importantes responsabilités, dont celles de trésorière durant la pause mondiale pandémique et de présidente pour un mandat exceptionnellement étendu de deux ans afin de mener FFI dans sa relance stratégique pour contrer les conséquences de la pandémie.

Au sujet de FAM et de FFI

FAM, créée en 2000, permet à ses quelque 70 membres, habitant le Grand Montréal, de vivre chaque année des expériences d’immersion culturelle enrichissantes par le biais principalement de séjours à l’étranger et d’accueils chez eux. FAM fait partie du réseau mondial de FFI qui regroupe plus de 8 000 membres au sein des 250 clubs à travers le monde. FFI a été créé en 1977 par Wayne Smith avec l’appui du président Jimmy Carter et a pour mission de favoriser l’amitié mondiale.

Au sujet de la médaille Wayne Smith

La Médaille Wayne Smith est une distinction spéciale créée en 2011 par le CAI de FFI pour célébrer ses membres et champions communautaires extraordinaires. Ce prix porte le nom du fondateur de FFI, Wayne Smith, qui incarne l’optimisme et l’engagement pour la paix mondiale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 11h00

Participation record des Lavalloises à la Marche mondiale des femmes

Le 18 octobre, plus de 200 Lavalloises sont parties à Québec pour participer à la Marche mondiale des femmes (MMF). Un total de quatre autobus prenaient le départ de Laval,  dont deux étaient coordonnés directement par  se rendant sur place à bord de quatre autobus au départ de Laval, dont deux coordonnés directement par la Table de concertation de ...