Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loterie caritative

Deux Lavalloises remettent 10 000 $ chacune à des organismes

durée 14h00
23 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux Lavalloises, Olympia Antonopoulos et Saousan Altawil, font partie des 50 gagnants de la quatrième édition de la loterie caritative Loto-o-suivant. Ces deux chanceuses ont ainsi remporté 10 000 $ chacune le 12 novembre dernier.

En plus de gagner ce lot, elles ont pu choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui leur tient à cœur, auquel un montant de 10 000 $ sera également remis dans les prochaines semaines.

Mme Altawil était surprise d’apprendre qu’elle faisait partie des 50 gagnants du gros lot. Dès l’appel de Loto-Québec, elle savait qu’elle voulait soutenir un OSBL venant en aide aux enfants. Elle a choisi d’offrir son don à Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer. Le billet gagnant a été acheté au Marché 3 frères sur le boulevard Sainte-Rose Ouest à Laval.

Quant à la jeune lavalloise Olympia Antonopoulos, elle a choisi de donner à la Fondation Pour enfants seulement. « C’est important pour moi de soutenir les enfants pour qu’ils soient bien », a-t-elle dit lors de la réclamation de son lot. Le billet chanceux a été acheté au dépanneur 7 Jours sur le boulevard Ivan-Pavlov à Laval.

« Plus de deux millions de dollars auront été remis à des organismes québécois choisis par les gagnants à la loterie caritative Loto-o-suivant depuis son lancement en 2021. Année après année, ces gagnants ont affirmé leur fierté de pouvoir redonner à une cause qui leur est chère. Loto-Québec est tout aussi fière de voir autant de communautés bénéficier de ces dons », souligne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto‑Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...