Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loterie caritative

Deux Lavalloises remettent 10 000 $ chacune à des organismes

durée 14h00
23 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux Lavalloises, Olympia Antonopoulos et Saousan Altawil, font partie des 50 gagnants de la quatrième édition de la loterie caritative Loto-o-suivant. Ces deux chanceuses ont ainsi remporté 10 000 $ chacune le 12 novembre dernier.

En plus de gagner ce lot, elles ont pu choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui leur tient à cœur, auquel un montant de 10 000 $ sera également remis dans les prochaines semaines.

Mme Altawil était surprise d’apprendre qu’elle faisait partie des 50 gagnants du gros lot. Dès l’appel de Loto-Québec, elle savait qu’elle voulait soutenir un OSBL venant en aide aux enfants. Elle a choisi d’offrir son don à Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer. Le billet gagnant a été acheté au Marché 3 frères sur le boulevard Sainte-Rose Ouest à Laval.

Quant à la jeune lavalloise Olympia Antonopoulos, elle a choisi de donner à la Fondation Pour enfants seulement. « C’est important pour moi de soutenir les enfants pour qu’ils soient bien », a-t-elle dit lors de la réclamation de son lot. Le billet chanceux a été acheté au dépanneur 7 Jours sur le boulevard Ivan-Pavlov à Laval.

« Plus de deux millions de dollars auront été remis à des organismes québécois choisis par les gagnants à la loterie caritative Loto-o-suivant depuis son lancement en 2021. Année après année, ces gagnants ont affirmé leur fierté de pouvoir redonner à une cause qui leur est chère. Loto-Québec est tout aussi fière de voir autant de communautés bénéficier de ces dons », souligne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto‑Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

La Fondation du Collège Montmorency amasse 5 022 $

La communauté du Collège Montmorency a une fois de plus démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée. Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5 022 $ a été amassé. Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant(e)s rencontrant ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...