Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loterie caritative

Deux Lavalloises remettent 10 000 $ chacune à des organismes

durée 14h00
23 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux Lavalloises, Olympia Antonopoulos et Saousan Altawil, font partie des 50 gagnants de la quatrième édition de la loterie caritative Loto-o-suivant. Ces deux chanceuses ont ainsi remporté 10 000 $ chacune le 12 novembre dernier.

En plus de gagner ce lot, elles ont pu choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui leur tient à cœur, auquel un montant de 10 000 $ sera également remis dans les prochaines semaines.

Mme Altawil était surprise d’apprendre qu’elle faisait partie des 50 gagnants du gros lot. Dès l’appel de Loto-Québec, elle savait qu’elle voulait soutenir un OSBL venant en aide aux enfants. Elle a choisi d’offrir son don à Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer. Le billet gagnant a été acheté au Marché 3 frères sur le boulevard Sainte-Rose Ouest à Laval.

Quant à la jeune lavalloise Olympia Antonopoulos, elle a choisi de donner à la Fondation Pour enfants seulement. « C’est important pour moi de soutenir les enfants pour qu’ils soient bien », a-t-elle dit lors de la réclamation de son lot. Le billet chanceux a été acheté au dépanneur 7 Jours sur le boulevard Ivan-Pavlov à Laval.

« Plus de deux millions de dollars auront été remis à des organismes québécois choisis par les gagnants à la loterie caritative Loto-o-suivant depuis son lancement en 2021. Année après année, ces gagnants ont affirmé leur fierté de pouvoir redonner à une cause qui leur est chère. Loto-Québec est tout aussi fière de voir autant de communautés bénéficier de ces dons », souligne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto‑Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...