Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Les gardes-frontières peuvent désormais annuler les visas temporaires

durée 18h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada donne aux gardes-frontières le pouvoir «explicite» de révoquer les visas de résident temporaire et les documents de voyage électroniques dans certaines circonstances.

Les gardes-frontières ont toujours pu refouler les gens s'ils pensaient que quelqu'un dépasserait la durée de séjour autorisée au Canada, mais ils peuvent désormais révoquer un visa temporaire pour cette raison.

Les agents des services frontaliers et de l'immigration sont maintenant aussi en mesure de révoquer les documents si le titulaire est jugé inadmissible au Canada ou s'il est perdu, volé, détruit ou abandonné.

Les visas de résident temporaire sont délivrés aux visiteurs, aux étudiants et aux travailleurs qui viennent au Canada et ne garantissent pas l'entrée au pays.

Les agents de l'immigration et des services frontaliers sont également en mesure d'annuler ces documents si le titulaire devient résident permanent, décède ou découvre qu'ils ont été délivrés à la suite d'une erreur administrative.

Un responsable du cabinet du ministre de l'Immigration, Marc Miller, a déclaré que les récents changements contribueront à supprimer les visas temporaires qui sont devenus superflus lorsque le gouvernement fédéral fera l'inventaire des visas existants.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 août 2025

Une nouvelle halte vélo à la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc

Située sur le chemin du Bord-de-l’Eau, à Sainte-Dorothée, la nouvelle halte vélo de la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc offre à la population ainsi qu’aux cyclistes empruntant le sentier cyclable entre Oka et Mont-Saint-Hilaire un lieu de pause paisible en bordure de la rivière des Prairies. Ce projet comprend une aire de détente centrale ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Avis public

Avis est donné à Société immobilière Courbec inc., Fiducie MAXIMA, Fonds immobilier Maxima, personnes intéressées de vous présenter au greffe de la Cour Supérieure du district d’Abitibi situé au Palais de justice d’Amos au 891, 3e Rue Ouest, Amos (Québec), J9T 2T4, dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d’instance en jugement ...