Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saisi dans des magasins du Québec

Mise en garde contre des produits non homologués pour la performance sexuelle

durée 09h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada met en garde les consommateurs d'au moins trois provinces contre l'utilisation de produits non homologués pour améliorer la performance sexuelle qui peuvent présenter de graves risques pour la santé.

L'agence affirme avoir saisi divers produits dans des magasins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario qui se sont révélés contenir des «ingrédients dangereux».

Plusieurs de ces produits contenaient du sildénafil, un médicament d'ordonnance pour la dysfonction érectile qui, selon Santé Canada, ne doit être utilisé que sous la supervision d'un professionnel de la santé.

L'agence indique que les effets secondaires possibles associés au sildénafil peuvent aller des maux de tête, des étourdissements et une vision anormale à un risque accru de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Certains des produits saisis contenaient également du tadalafil, un autre médicament d'ordonnance utilisé pour traiter la dysfonction érectile, qui peut entraîner des effets secondaires similaires.

Santé Canada a répertorié sur son site Web tous les produits saisis et recommande aux consommateurs d'arrêter de les utiliser et de consulter un médecin en cas d'inquiétude.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 août 2025

Une nouvelle halte vélo à la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc

Située sur le chemin du Bord-de-l’Eau, à Sainte-Dorothée, la nouvelle halte vélo de la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc offre à la population ainsi qu’aux cyclistes empruntant le sentier cyclable entre Oka et Mont-Saint-Hilaire un lieu de pause paisible en bordure de la rivière des Prairies. Ce projet comprend une aire de détente centrale ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Avis public

Avis est donné à Société immobilière Courbec inc., Fiducie MAXIMA, Fonds immobilier Maxima, personnes intéressées de vous présenter au greffe de la Cour Supérieure du district d’Abitibi situé au Palais de justice d’Amos au 891, 3e Rue Ouest, Amos (Québec), J9T 2T4, dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d’instance en jugement ...