Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison de soins palliatifs à Laval

La Maison de la Sérénité célèbre son 15e anniversaire

durée 10h00
15 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison de la Sérénité, la seule maison de soins palliatifs à Laval, célèbre cette année son 15e anniversaire.

Depuis son inauguration, elle offre gratuitement des soins de fin de vie empreints de dignité et de compassion à ses patients et un accompagnement à leurs familles. Plus de 3300 personnes ont été accueillies à La Maison depuis janvier 2010.

Les grands événements 2025

Semaine portes ouvertes (5 au 9 mai 2025)
Dans le cadre de la Semaine nationale des soins palliatifs, nous accueillerons le grand public ainsi que les professionnels de la santé publique et privée.

Pourquoi participer?

  • Pour découvrir notre mission et nos valeurs : Plongez au cœur de notre engagement en faveur des soins palliatifs de qualité.
  • Pour rencontrer nos équipes : Médecins, infirmiers, préposés, bénévoles et la direction seront présents pour échanger avec vous.
  • Pour visiter nos installations : Un lieu de paix et de bienveillance où chaque patient est accompagné avec respect et amour.
  • Pour poser vos questions : Une opportunité unique pour mieux comprendre notre approche des soins palliatifs.

La Marche « Marchons pour La Maison » (dimanche le 21 septembre 2025)
C’est un rendez-vous sur le magnifique terrain de La Maison de la Sérénité (655 avenue Bellevue) pour la 4ème édition de notre Marche communautaire.

Cet événement est bien plus qu'une simple Marche.  C’est :

  • Un hommage à ceux qui nous ont quittés et un engagement envers ceux que nous accueillerons.
  • Un rassemblement de notre communauté pour témoigner de son soutien à une cause essentielle comme la nôtre.
  • Une mission de garantir à tous l'accès à des soins palliatifs gratuits et de haute qualité à Laval.

Campagne du temps des Fêtes (1er novembre - 31 décembre 2025)
Un Village de Noël virtuel sera lancé sur notre site Web, invitant toute la communauté à poser un geste symbolique et concret avec un don pour soutenir La Maison de la Sérénité durant la période des Fêtes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...