Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le secteur Montmorency

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

durée 10h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai.

Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle préfère. Les choix sont : L’Épicentre Culturel, Espace des Reflets-Culturels ou  Espace culturel de l’Agora. 

Rappelons que ce projet a débuté à l'été 2020 avec une première consultation en ligne qui a permis de recevoir les rêves et les idées des citoyens, tant pour les espaces intérieurs qu'extérieurs. 

Cette nouvelle infrastructure d’envergure réunira sous un même toit : une bibliothèque centrale moderne et un centre de création artistique professionnelle (CCAP). Ce dernier sera géré par le Regroupement d’organismes culturels et d’artistes lavallois (ROCAL). Ce lieu novateur et inspirant offrira à la population, aux artistes et aux créateurs des espaces propices à la rencontre, à l’expérimentation et au développement personnel.

Avec ce projet, la Ville vise à offrir à tous les Lavallois et Lavalloises un lieu central, innovant et accessible, générateur de culture et en harmonie avec le milieu et les réseaux existants. L’infrastructure culturelle permettra de renforcer l'expérience culturelle lavalloise à tous les niveaux grâce à une programmation culturelle d'envergure, audacieuse et complémentaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...