Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le secteur Montmorency

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

durée 10h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai.

Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle préfère. Les choix sont : L’Épicentre Culturel, Espace des Reflets-Culturels ou  Espace culturel de l’Agora. 

Rappelons que ce projet a débuté à l'été 2020 avec une première consultation en ligne qui a permis de recevoir les rêves et les idées des citoyens, tant pour les espaces intérieurs qu'extérieurs. 

Cette nouvelle infrastructure d’envergure réunira sous un même toit : une bibliothèque centrale moderne et un centre de création artistique professionnelle (CCAP). Ce dernier sera géré par le Regroupement d’organismes culturels et d’artistes lavallois (ROCAL). Ce lieu novateur et inspirant offrira à la population, aux artistes et aux créateurs des espaces propices à la rencontre, à l’expérimentation et au développement personnel.

Avec ce projet, la Ville vise à offrir à tous les Lavallois et Lavalloises un lieu central, innovant et accessible, générateur de culture et en harmonie avec le milieu et les réseaux existants. L’infrastructure culturelle permettra de renforcer l'expérience culturelle lavalloise à tous les niveaux grâce à une programmation culturelle d'envergure, audacieuse et complémentaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Sylvain Yelle est le récipiendaire du prix Antoine-Grégoire 2025

L'Association du Transport urbain du Québec (ATUQ) a remis le Prix Antoine-Grégoire 2025 à Sylvain Yelle en reconnaissance de sa contribution majeure à l’évolution du transport collectif, à la mobilité durable et au mieux-être collectif.  M. Yelle qui prend sa retraite a consacré près de quatre décennies à sa carrière dans le transport collectif. ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...