Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le secteur Montmorency

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

durée 10h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai.

Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle préfère. Les choix sont : L’Épicentre Culturel, Espace des Reflets-Culturels ou  Espace culturel de l’Agora. 

Rappelons que ce projet a débuté à l'été 2020 avec une première consultation en ligne qui a permis de recevoir les rêves et les idées des citoyens, tant pour les espaces intérieurs qu'extérieurs. 

Cette nouvelle infrastructure d’envergure réunira sous un même toit : une bibliothèque centrale moderne et un centre de création artistique professionnelle (CCAP). Ce dernier sera géré par le Regroupement d’organismes culturels et d’artistes lavallois (ROCAL). Ce lieu novateur et inspirant offrira à la population, aux artistes et aux créateurs des espaces propices à la rencontre, à l’expérimentation et au développement personnel.

Avec ce projet, la Ville vise à offrir à tous les Lavallois et Lavalloises un lieu central, innovant et accessible, générateur de culture et en harmonie avec le milieu et les réseaux existants. L’infrastructure culturelle permettra de renforcer l'expérience culturelle lavalloise à tous les niveaux grâce à une programmation culturelle d'envergure, audacieuse et complémentaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié hier à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...