Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de la reconnaissance du bénévolat

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

durée 10h00
29 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté.

Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on parle de 450 organismes qui comptent plus de 5 000 bénévoles actifs. 

Selon une étude du Réseau de l'action bénévole du Québec réalisée à l'hiver 2025, la moyenne mensuelle d’heures de bénévolat est de 10,2 heures par personne.

Le maire Stéphane Boyer rappelle que :  « Chaque petit geste, chaque heure donnée et chaque sourire partagé contribuent à faire de Laval une ville plus solidaire et humaine. Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui donnent de leur temps avec passion, dévouement et générosité. Dans cet esprit de reconnaissance, la Ville de Laval est fière de souligner le bénévole d’exception, Raymond McIntyre, de Triathlon Laval, pour son leadership, sa générosité et son esprit d’équipe. »

 Lauréat du prix Dollard-Morin 2025

Depuis 2019, Raymond McIntyre, administrateur et responsable du marketing de Triathlon Laval, se distingue par son énergie, sa créativité et son profond engagement envers la communauté sportive lavalloise. Véritable passionné du triathlon, il fait rayonner son club en multipliant les initiatives : création d’un guide pour les nouveaux membres, gestion des réseaux sociaux, conception d’accessoires promotionnels et organisation de la collecte de fonds annuelle, qui a rassemblé plus de 500 participants et participantes.

Le prix Dollard-Morin souligne l’engagement exceptionnel des bénévoles en loisir et en sport ainsi que l’appui des municipalités et organismes qui les accompagnent. Cette distinction est remise en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Le bénévolat peut prendre de multiples formes et s’adapter aux disponibilités et aux intérêts de chacun. Que ce soit pour un projet ponctuel ou un engagement régulier, il existe une occasion pour ceux et celles qui souhaitent s’impliquer et faire une différence.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié le 27 octobre 2025

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...