Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval-des-Rapides

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

durée 10h00
30 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides. 

C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. 

« Ce projet culturel de Bluff Productions qui allie créativité de la jeunesse et un sujet aussi important que la promotion de la santé mentale et la prévention des troubles mentaux chez les 12 à 18 ans a tout d'une combinaison gagnante. Très heureuse que notre gouvernement soutienne cette initiative à hauteur de 16 000 $ chez nous, à Laval-des-Rapides. », dit-elle. 

Ce financement est possible dans le cadre du 4e Appel de projets en culture pour la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans. Les propositions choisies sont portées par des organismes culturels et communautaires, des bibliothèques et des organisations autochtones. 

« La culture a un pouvoir réel pour nous permettre d’exprimer nos émotions et de mieux les comprendre. En soutenant ces projets positifs pour la santé mentale, nous offrons à des milliers de jeunes des espaces créatifs où ils peuvent s’épanouir, tisser des liens et renforcer leur bien-être. Merci aux équipes sur le terrain et à nos partenaires régionaux qui transforment ces idées en expériences concrètes pour la jeunesse. », exprime le ministre de la Cultre et des Communications, Mathieu Lacombe. 

« Offrir aux jeunes des espaces pour s’exprimer, créer et se sentir entendus, c’est une façon concrète d’agir en faveur de leur bien-être mental. En soutenant des initiatives culturelles enracinées dans nos régions, nous contribuons à bâtir une jeunesse plus confiante, plus engagée et plus résiliente. Merci aux organismes culturels et communautaires qui œuvrent à changer les choses, un projet à la fois. », ajoute Samuel Poulin, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié hier à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...