Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour soutenir les familles

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

durée 10h00
6 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires. 

De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût de la vie, ne permettant pas toujours d'offrir des cadeaux à leurs enfants. 

Les citoyens et entreprises qui souhaitent parrainer un enfant ou contribuer financièrement sont invités à le faire. Les dons de commanditaires permettront également l’achat de cartes-cadeaux pour des épiceries et des pharmacies.

Qu’est-ce que l’Arbre du partage?

Grâce à la collaboration de plusieurs écoles primaires de Laval, des élèves sont sélectionnés par les intervenants scolaires. L’inscription est volontaire et confidentielle.

Chaque enfant propose trois suggestions de cadeaux d’une valeur de 35 $ à 40 $. Cette année, le SPL vise à combler les souhaits de 400 enfants, incluant leurs frères et sœurs âgés de moins de 12 ans.

Comment participer?

Les citoyens qui désirent parrainer un enfant peuvent récupérer un carton de participation au Quartier général situé au 2455, boulevard Curé-Labelle dès le 3 novembre 2025.

Dates importantes à retenir

Du 3 novembre au 5 décembre, il s'agit de la période pour parrainer un enfant et remettre les cadeaux.

C'est le 13 décembre, qu'aura lieu la distribution des cadeaux par les policiers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...