Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

S’adresse aux « Proches »

L’Organisme CHOC lance sa campagne sur la violence conjugale

durée 10h00
26 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, l’Organisme CHOC-CARREFOUR d’HOMMES EN CHANGEMENT de Laval, présente une campagne de sensibilisation en prévention de la violence conjugale. Elle cible et interpelle « Les Proches » d’auteurs de ce comportement.

L’Organisme CHOC, établi à Laval depuis 40 ans (1985), est spécialisé dans la demande d’aide et l’intervention auprès des hommes. Son mandat est d'offrir des services spécialisés aux hommes auteurs de violence conjugale et/ou suicidaires. D’ailleurs, depuis plus de 25 ans, l’organisme implique d’ores et déjà « Des Proches » dans la prévention du suicide auprès des hommes.

À partir d'aujourd'hui, ils travailleront de pair avec « Les Proches » d’auteurs de violence conjugale. L'entourage pourra être accompagné et outillé pour pouvoir agir de manière adéquate et sécuritaire pour prévenir ce type de comportement. 

On entend par « Proches » : un parent, un ami ou un collègue, témoin ou interpellé par une situation de violence conjugale, qui souhaite s’impliquer et assumer un rôle significatif auprès d’un auteur de violence conjugale, en vue d’amener celui-ci à consulter, et ultimement à cesser l’usage de sa violence.

Ainsi, la présente campagne s’adresse aux « Proches » qui, par l’entremise de messages publicitaires, seront invités à contacter l’Organisme CHOC par voix téléphonique ou via un code QR menant à notre Site Internet (www.organismechoc.com/les- proches/) .

Ils seront alors mis en contact avec des intervenants de l’organisme, afin de les préparer adéquatement à référer l’auteur de violence conjugale. Cette préparation pourra être faite, soit dans le cadre d’un entretien téléphonique ou d’une rencontre individuelle. Ceux qui auront le désir de s'impliquer recevront un guide conçu à leur intention et pourront de plus bénéficier d’un accompagnement en soutien à leur implication.

La présente Campagne se déroule du 10 novembre au 5 décembre 2025. Durant cette période, les Lavallois  pourront voir et entendre la publicité : sur les Lumiquais des 3 stations de Métro de Laval, sur des panneaux dans des restaurants et bistros de Laval, sur les ondes de la station de radio Rythme FM aux heures de pointe et à travers divers balados et sites internet, avec une localisation précise sur le territoire lavallois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

75 jours de prudence sur les routes cet été demande CAA-Québec

Les données ne mentent pas : en 2025, c’est encore une fois la période entre la fête nationale et la fête du Travail qui fut la plus meurtrière sur les routes du Québec. CAA-Québec en appelle donc à la prudence, au respect des limites de vitesse et à la courtoisie au volant alors que les beaux jours sont arrivés et que beaucoup de Québécois ...

Publié à 10h00

Un été au frais dans les bois de Laval

Alors que les températures estivales s’installent, CANOPÉE – le réseau pour la forêt urbaine - invite la population à sortir dans les bois lavallois et à profiter d’une programmation estivale riche en expériences immersives, éducatives et ressourçantes. Tout au long de l’été, les citoyens pourront profiter de la fraîcheur naturelle des boisés en ...

Publié hier à 15h00

Le fardeau financier lié aux médicaments à la hausse pour le tiers des Canadiens

Le fardeau financier lié aux médicaments d'ordonnance a augmenté pour le tiers des Canadiens au cours des cinq dernières années, selon les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. L'auteure du rapport, Melicent Lavers-Sailly, en déduit que l'inflation continue de peser sur les finances de plusieurs ménages, ce qui impacte parfois la prise de ...