Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès malgré la grève des cols bleus

durée 14h13
17 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
LAVAL - 

Malgré la réorganisation majeure en raison de la grève des cols bleus, les organisateurs du Championnat provincial du hockey mineur qui débutait la semaine dernière à Laval qualifient leur première fin de semaine de succès.

 

«Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé. Seulement une ou deux joueuses se sont trompé d’aréna, mais dans l’ensemble, les changements d’arénas et d’horaires n’ont pas causé trop de soucis aux équipes», indique le président de Hockey Laval et organisateur de la Coupe Dodge 2012, Michel Demers.

 

En raison du conflit syndical qui oppose l’administration municipale lavalloise et ses cols bleus, M. Demers et son équipe ont dû trouver 6 arénas à l’extérieur de l’île Jésus pour réussir à tenir le volet féminin du tournoi qui se déroulait du 12 au 15 avril derniers.

 

«Nos bénévoles ont suivi et dans chaque aréna, ce sont des Lavallois qui s’occupe de l’organisation que l’on soit à Montréal, Blainville, Boisbriand ou Terrebonne. Je leur lève mon chapeau, car sans eux, nous n’aurions pas réussi ce tour de force», soutient M. Demers.

 

Au tour des garçons

 

L’accalmie aura été de courte durée pour les organisateurs qui se préparent déjà pour le volet masculin du championnat qui se tiendra du 18 au 2 avril.

 

Pour cette portion aussi, les organisateurs ont pu compter sur la générosité des régions voisines. «Nous avons déjà prévu disputer des rencontres à Montréal, parce qu’il nous manquait d’arénas à Laval, explique M. Demers. Pour ce qui est des arénas dans les autres municipalités, nous avons pu compter sur la compréhension des organisations qui nous ont accueillis à bras ouverts en raison de la situation exceptionnelle.»

 

Du côté de Laval, il sera aussi possible d’assister à des rencontres de la Coupe Dodge puisque le Complexe Guimond et le Colisée de Laval, deux arénas privés, accueilleront des hockeyeurs.

 

Aucune équipe féminine lavalloise n’a atteint la finale de la Coupe Dodge.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...