Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès malgré la grève des cols bleus

durée 14h13
17 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
LAVAL - 

Malgré la réorganisation majeure en raison de la grève des cols bleus, les organisateurs du Championnat provincial du hockey mineur qui débutait la semaine dernière à Laval qualifient leur première fin de semaine de succès.

 

«Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé. Seulement une ou deux joueuses se sont trompé d’aréna, mais dans l’ensemble, les changements d’arénas et d’horaires n’ont pas causé trop de soucis aux équipes», indique le président de Hockey Laval et organisateur de la Coupe Dodge 2012, Michel Demers.

 

En raison du conflit syndical qui oppose l’administration municipale lavalloise et ses cols bleus, M. Demers et son équipe ont dû trouver 6 arénas à l’extérieur de l’île Jésus pour réussir à tenir le volet féminin du tournoi qui se déroulait du 12 au 15 avril derniers.

 

«Nos bénévoles ont suivi et dans chaque aréna, ce sont des Lavallois qui s’occupe de l’organisation que l’on soit à Montréal, Blainville, Boisbriand ou Terrebonne. Je leur lève mon chapeau, car sans eux, nous n’aurions pas réussi ce tour de force», soutient M. Demers.

 

Au tour des garçons

 

L’accalmie aura été de courte durée pour les organisateurs qui se préparent déjà pour le volet masculin du championnat qui se tiendra du 18 au 2 avril.

 

Pour cette portion aussi, les organisateurs ont pu compter sur la générosité des régions voisines. «Nous avons déjà prévu disputer des rencontres à Montréal, parce qu’il nous manquait d’arénas à Laval, explique M. Demers. Pour ce qui est des arénas dans les autres municipalités, nous avons pu compter sur la compréhension des organisations qui nous ont accueillis à bras ouverts en raison de la situation exceptionnelle.»

 

Du côté de Laval, il sera aussi possible d’assister à des rencontres de la Coupe Dodge puisque le Complexe Guimond et le Colisée de Laval, deux arénas privés, accueilleront des hockeyeurs.

 

Aucune équipe féminine lavalloise n’a atteint la finale de la Coupe Dodge.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...