Un succès malgré la grève des cols bleus

Par Cédérick Caron
Malgré la réorganisation majeure en raison de la grève des cols bleus, les organisateurs du Championnat provincial du hockey mineur qui débutait la semaine dernière à Laval qualifient leur première fin de semaine de succès.
«Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé. Seulement une ou deux joueuses se sont trompé d’aréna, mais dans l’ensemble, les changements d’arénas et d’horaires n’ont pas causé trop de soucis aux équipes», indique le président de Hockey Laval et organisateur de la Coupe Dodge 2012, Michel Demers.
En raison du conflit syndical qui oppose l’administration municipale lavalloise et ses cols bleus, M. Demers et son équipe ont dû trouver 6 arénas à l’extérieur de l’île Jésus pour réussir à tenir le volet féminin du tournoi qui se déroulait du 12 au 15 avril derniers.
«Nos bénévoles ont suivi et dans chaque aréna, ce sont des Lavallois qui s’occupe de l’organisation que l’on soit à Montréal, Blainville, Boisbriand ou Terrebonne. Je leur lève mon chapeau, car sans eux, nous n’aurions pas réussi ce tour de force», soutient M. Demers.
Au tour des garçons
L’accalmie aura été de courte durée pour les organisateurs qui se préparent déjà pour le volet masculin du championnat qui se tiendra du 18 au 2 avril.
Pour cette portion aussi, les organisateurs ont pu compter sur la générosité des régions voisines. «Nous avons déjà prévu disputer des rencontres à Montréal, parce qu’il nous manquait d’arénas à Laval, explique M. Demers. Pour ce qui est des arénas dans les autres municipalités, nous avons pu compter sur la compréhension des organisations qui nous ont accueillis à bras ouverts en raison de la situation exceptionnelle.»
Du côté de Laval, il sera aussi possible d’assister à des rencontres de la Coupe Dodge puisque le Complexe Guimond et le Colisée de Laval, deux arénas privés, accueilleront des hockeyeurs.
Aucune équipe féminine lavalloise n’a atteint la finale de la Coupe Dodge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.