Laval l’emporte sur la Montérégie
Les Seigneurs de Laval ont remporté leur partie du 2 mai contre la Montérégie par la marque de 103 à 88.
Les Seigneurs de Laval ont remporté leur partie du 2 mai contre la Montérégie par la marque de 103 à 88. L’expérience de Pascal Jobin a été fort utile à la Montérégie.
Les Seigneurs de Laval ont remporté leur partie du 2 mai contre la Montérégie par la marque de 103 à 88.
Les Seigneurs de Laval ont remporté leur partie du 2 mai contre la Montérégie par la marque de 103 à 88.

Par Cédérick Caron
Après avoir laissé la Montérégie prendre une avance de 11 à 2 au début du premier quart, les Seigneurs de Laval on reprit les commandes de la rencontre pour ne plus les laisser et repartir avec les honneurs de la rencontre au compte de 103 à 88.
Avec trois paniers consécutifs pour un total de cinq dans le premier quart, Garry Merisier a su faire changer le vent de côté pour les Seigneurs redonnant de la confiance aux siens.
Le second quart a été l’œuvre de Yul David Michel qui a fait vibrer les cordages de la ligne des trois points à trois reprises en plus de réussir à se faufiler entre trois joueurs adverses dans la bouteille pour compléter avec un super lay-up. Ce dernier a terminé la soirée avec 29 points, un sommet pour son équipe.
Coriace en défensive, les Lavallois ont saisi toutes les opportunités que leur ont offert leur adversaire pour briser leurs percés offensives et conclure la première demie en avance 57 à 35.
«Je suis content notre seconde partie de la saison. On manquait de chimie pour notre premier match, mais on voit qu’elle s’installe. Maintenant, il nous reste à instaurer un système de jeu», a indiqué l’entraîneur-chef des Seigneurs, Gerry Nérée à la fin de la rencontre
Le troisième quart a surtout été une histoire de fautes. Laval s’est retrouvé en situation de bonis alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes à jouer au quart alors que la Montérégie a pu aussi bénéficier de cette situation moins d’une minute plus tard.
L’analyste de matchs de la National Basketball Association (NBA) à TVA Sports et figure importante du basketball au Québec, Pascal Jobin s’alignait du côté de la troupe de la Rive-Sud. Distribuant les passes, flairant les opportunités et guidant ses coéquipiers tant en défensive qu’à l’offensive, il a aidé la Montérégie à garder la tête hors de l’eau
La réplique de la Montérégie est surtout venue de Maxime Boudreau qui a marqué 22 points en étant toujours une menace dans la bouteille.
Les deux équipes recroiseront le fer vendredi au Collège Édouard-Montpetit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.