Bob Hartley de retour au Complexe Guimond

Par Ghislain Plourde
Le nouvel entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bob Hartley, était de passage la semaine dernière au Complexe Guimond.
L’entraîneur et commentateur sportif aux propos colorés est venu diriger un entraînement du camp d’été du Complexe Guimond. Les jeunes hockeyeurs sur la glace ont suivi, avec beaucoup d’attention, les recommandations de l’homme de hockey originaire de Hawkesbury.
Pour Bob Hartley, cet enseignement prodigué aux jeunes joueurs en herbe demeure un plaisir. «C’est pour moi une joie de sauter sur la glace et de pouvoir offrir mes conseils à ces jeunes. De redonner ce qu’on m’a enseigné demeure une priorité. En plus de revenir ici, de revoir la famille Guimond, des gens formidables que j’ai côtoyés, c’est un bonheur», dit celui qui a fait partie de la première cohorte d’entraîneurs du complexe à son ouverture, en septembre 2010.
Le nouveau coach des Flames de Calgary est fébrile en vue de la prochaine saison qui marque un retour, pour lui, derrière un banc d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) après une éclipse de près de cinq ans.
«Un gros défi nous attend, cela fait trois ans que nous n’avons pas fait les séries. On a de bons effectifs pour aller loin et je crois en nos chances. Il ne faut pas oublier que nous n’étions qu’à cinq points des Kings de Los Angeles (les champions de la Coupe Stanley). Tout est possible.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.