Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Kebs dribleront dorénavant à Laval

durée 09h48
11 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Laval aura son équipe dans la Ligue nationale de basketball du Canada (NBL Canada). Les dirigeants du circuit ont approuvé le transfert des Kebs de Québec vers Laval.

Pour Ricky Volcy, joueur originaire de Laval, évoluer chez lui a une grande signification. «Je suis né et j’ai grandi à Saint-François. Jouer à 10 minutes de la maison c’est un rêve pour moi qui se réalise. Ma famille et mes amis pourront venir m’encourager.»

Celui qui a joué aux États-Unis, en Espagne, en Suisse et en France sait bien que le hockey domine l’intérêt des sportifs au Québec, mais que le basketball peut aussi tirer son épingle du jeu.

«Comme l’Impact et les Alouettes, on devra faire notre place. Mais si on donne un bon spectacle, je suis convaincu qu’on saura intéresser autant les jeunes que les plus âgés qui veulent découvrir ce merveilleux sport.»

Une chose est assurée, la nouvelle formation lavalloise de basketball pourra compter sur un ambassadeur dévoué. «Je vais m’impliquer pour inviter les gens, les attirer au Colisée afin qu’ils viennent nous voir jouer. C’est la moindre des choses de vouloir redonner à mon sport et à ma ville.»

Les Kebs de Laval tiendront, dans les prochaines semaines, des activités promotionnelles et des séances d’entraînement. Les dates restent à être confirmées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...