Les Kebs dribleront dorénavant à Laval

Par Ghislain Plourde
Laval aura son équipe dans la Ligue nationale de basketball du Canada (NBL Canada). Les dirigeants du circuit ont approuvé le transfert des Kebs de Québec vers Laval.
Pour Ricky Volcy, joueur originaire de Laval, évoluer chez lui a une grande signification. «Je suis né et j’ai grandi à Saint-François. Jouer à 10 minutes de la maison c’est un rêve pour moi qui se réalise. Ma famille et mes amis pourront venir m’encourager.»
Celui qui a joué aux États-Unis, en Espagne, en Suisse et en France sait bien que le hockey domine l’intérêt des sportifs au Québec, mais que le basketball peut aussi tirer son épingle du jeu.
«Comme l’Impact et les Alouettes, on devra faire notre place. Mais si on donne un bon spectacle, je suis convaincu qu’on saura intéresser autant les jeunes que les plus âgés qui veulent découvrir ce merveilleux sport.»
Une chose est assurée, la nouvelle formation lavalloise de basketball pourra compter sur un ambassadeur dévoué. «Je vais m’impliquer pour inviter les gens, les attirer au Colisée afin qu’ils viennent nous voir jouer. C’est la moindre des choses de vouloir redonner à mon sport et à ma ville.»
Les Kebs de Laval tiendront, dans les prochaines semaines, des activités promotionnelles et des séances d’entraînement. Les dates restent à être confirmées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.