Stéphanie Dubois s'incline devant Eugenie Bouchard

Par Agence QMI
Après son succès chez les juniors à Wimbledon, la Québécoise Eugenie Bouchard a raflé le titre au Challenger de Granby, dimanche, en défaisant sa compatriote Stéphanie Dubois 6-2 et 5-2, après un abandon de la Lavalloise.
L’étoile montante du tennis canadien a ainsi remporté son troisième championnat cette saison chez les professionnelles, tous au sein du circuit de l’ITF, et un cinquième en carrière.
Déjà embêtée par une blessure à un pied, Dubois a choisi de ne pas disputer ce qui aurait sans doute été le dernier jeu de la rencontre.
Classée 312e au classement de la WTA, Bouchard a dominé la première manche contre la favorite du tournoi et détentrice du 126e rang au monde. Elle a connu un peu plus de difficulté à la seconde, voyant sa compatriote, de sept ans son aînée, lui soutirer son service pour la deuxième fois du match.
«Je suis très contente de ma victoire, a souligné la jeune raquette au terme du match, sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Il faisait très chaud aujourd’hui (dimanche), ça a été un facteur dans le match.»
Pas rassasiée par ses récents succès, Bouchard a affirmé «vouloir poursuivre cette année de rêve».
«Félicitations à Eugenie», a mentionné à son tour Dubois, qui a admis ne pas vouloir aggraver sa blessure à l’approche des Jeux olympiques et de la Coupe Rogers à Montréal.
«Tu as joué un autre très bon match. Ce n’est pas la façon dont j’aurais voulu finir la semaine.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.