Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphanie Dubois s'incline devant Eugenie Bouchard

durée 08h44
23 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
GRANBY - 

Après son succès chez les juniors à Wimbledon, la Québécoise Eugenie Bouchard a raflé le titre au Challenger de Granby, dimanche, en défaisant sa compatriote Stéphanie Dubois 6-2 et 5-2, après un abandon de la Lavalloise.

 

L’étoile montante du tennis canadien a ainsi remporté son troisième championnat cette saison chez les professionnelles, tous au sein du circuit de l’ITF, et un cinquième en carrière.

Déjà embêtée par une blessure à un pied, Dubois a choisi de ne pas disputer ce qui aurait sans doute été le dernier jeu de la rencontre.

Classée 312e au classement de la WTA, Bouchard a dominé la première manche contre la favorite du tournoi et détentrice du 126e rang au monde. Elle a connu un peu plus de difficulté à la seconde, voyant sa compatriote, de sept ans son aînée, lui soutirer son service pour la deuxième fois du match.

«Je suis très contente de ma victoire, a souligné la jeune raquette au terme du match, sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Il faisait très chaud aujourd’hui (dimanche), ça a été un facteur dans le match.»

Pas rassasiée par ses récents succès, Bouchard a affirmé «vouloir poursuivre cette année de rêve».

«Félicitations à Eugenie», a mentionné à son tour Dubois, qui a admis ne pas vouloir aggraver sa blessure à l’approche des Jeux olympiques et de la Coupe Rogers à Montréal.

«Tu as joué un autre très bon match. Ce n’est pas la façon dont j’aurais voulu finir la semaine.»

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...