Roberto Luongo n’est pas inquiet pour la suite des choses

Par Ghislain Plourde
Le gardien de but des Canucks de Vancouver, Roberto Luongo, ne se montre pas trop anxieux quant à un possible conflit dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ni en ce qui concerne son avenir, lui, qui quittera l’organisation vancouvéroise, d’ici les prochaines semaines.
Le cerbère, originaire de Saint-Léonard, était de passage sur la glace du Complexe Guimond de Laval, dans les derniers jours.
Celui qui enfile l’uniforme des Canucks depuis les six dernières saisons ne s’en fait pas outre mesure avec la menace qui plane sur les activités du circuit Bettman.
«Actuellement, il n’y aucune indication sur l’issue des négociations et je me prépare comme si le camp débutait le 15 septembre prochain. Il reste un mois, aux deux parties, pour s’entendre», a-t-il confié.
Roberto Luongo n’appréhende pas, non plus, son futur lui qui changera d’adresse, pour une troisième fois, d’ici peu, les Canucks ayant décidé de miser sur Cory Schneider. Il compose bien avec la situation.
«Je fais confiance à Mike (Gillis le directeur général des Canucks). Il sait que je veux jouer souvent. Cela dit, je respecte la décision de l’organisation, ça fait partie de la business.»
Les rumeurs sont nombreuses quant aux formations désireuses d’acquérir les services de Luongo. Dans les dernières semaines, on a souvent évoqué les Panthers de la Floride (l’épouse du gardien est originaire de cet état), les Maple Leafs de Toronto et même les Black Hawks de Chicago, les grands rivaux des Canucks de Vancouver.
«Je n’ai pas de préférence, l’important c’est que je puisse contribuer au succès de l’équipe», a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.