Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roberto Luongo n’est pas inquiet pour la suite des choses

durée 13h02
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Le gardien de but des Canucks de Vancouver, Roberto Luongo, ne se montre pas trop anxieux quant à un possible conflit dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ni en ce qui concerne son avenir, lui, qui quittera l’organisation vancouvéroise, d’ici les prochaines semaines.

Le cerbère, originaire de Saint-Léonard, était de passage sur la glace du Complexe Guimond de Laval, dans les derniers jours.

Celui qui enfile l’uniforme des Canucks depuis les six dernières saisons ne s’en fait pas outre mesure avec la menace qui plane sur les activités du circuit Bettman.

«Actuellement, il n’y aucune indication sur l’issue des négociations et je me prépare comme si le camp débutait le 15 septembre prochain. Il reste un mois, aux deux parties, pour s’entendre», a-t-il confié.

Roberto Luongo n’appréhende pas, non plus, son futur lui qui changera d’adresse, pour une troisième fois, d’ici peu, les Canucks ayant décidé de miser sur Cory Schneider. Il compose bien avec la situation.

«Je fais confiance à Mike (Gillis le directeur général des Canucks). Il sait que je veux jouer souvent. Cela dit, je respecte la décision de l’organisation, ça fait partie de la business

Les rumeurs sont nombreuses quant aux formations désireuses d’acquérir les services de Luongo. Dans les dernières semaines, on a souvent évoqué les Panthers de la Floride (l’épouse du gardien est originaire de cet état), les Maple Leafs de Toronto et même les Black Hawks de Chicago, les grands rivaux des Canucks de Vancouver.

«Je n’ai pas de préférence, l’important c’est que je puisse contribuer au succès de l’équipe», a-t-il conclu. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...