Les Kebs échangent deux de leurs choix du dernier repêchage

Par Cédérick Caron
Les Kebs de Laval ont échangé deux de leurs trois choix du dernier repêchage de la Ligue nationale de basketball du Canada le 28 août après les avoir sélectionnés la veille.
La nouvelle formation lavalloise a envoyé ses deux premiers choix du repêchage de 2012 qui avait lieu à Toronto, Robert Curtis et Anthony Johnson, du côté du Lightning de London en échange de considérations futures.
«London les voulait vraiment. Je n’ai pas hésité à procéder à l’échange puisque nous voulons laisser toute la place aux francophones. Si jamais nous avons plusieurs blessés cette saison nous aurons une porte de sortie pour demander des joueurs au Lightning», explique le directeur général des Kebs, Vincent Bernier.
Cet échange permettra aussi de mettre de l’avant le troisième choix de l’équipe, Emmanuel Trinquier, un francophone originaire d’Ottawa, décrit comme le meilleur tireur disponible de tout le repêchage par M. Bernier. Le garde de 6’3, âgé de 20 ans, se dit heureux de venir jouer avec une organisation francophone près de sa ville d’origine lui qui évoluait dans la division Pro A en France pour l’Orléans Loiret Basket.
Les Kebs tiendront leur premier point de presse en sol lavallois depuis leur déménagement de Québec, le 30 août. On devrait en apprendre davantage sur les orientations de l’équipe pour la prochaine saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.