Les Kebs s’installent au Colisée de Laval
Conférence de presse des Kebs de Laval de la Ligue de nationale de basketball du Canada. L'éditeur de l'Écho de Laval partenaire média de l'équipe, Éric Mercier, le directeur des opérations basketball, Pascal Jobin ,la conseillère municipale, Sylvie Clermont,et le directeur général, Vincent Bernier, entourent Emmanuel Trinquier, Yul Michel et Ricky Volcy.
Conférence de presse des Kebs de Laval de la Ligue de nationale de basketball du Canada. La table d'honneur: l'éditeur de l'Écho de Laval partenaire média de l'équipe, Éric Mercier, le directeur des opérations basketball, Pascal Jobin, le directeur général, Vincent Bernier, la conseillère municipale, Sylvie Clermont, et l'ailier, Ricky Volcy.
Conférence de presse des Kebs de Laval de la Ligue de nationale de basketball du Canada. Le joueur étoile des Kebs originaire de Laval, Ricky Volcy.
Partenaire média des Kebs, L'Écho de Laval a acheté la première paire de billet de saison de l'histoire de l'équipe sur l'île Jésus. Le directeur des opérations basketball de l'équipe, Pascal Jobin et le rédacteur en chef de TVA Sports, Paul Rivard, félicitent l'éditeur du Journal, Éric Mercier, qui reçoit ses billets des mains du directeur général des Kebs, Vincent Bernier.
Conférence de presse des Kebs de Laval de la Ligue de nationale de basketball du Canada. Le directeur des opérations basketbal et le directeur général des Kebs, Pascal Jobin et Vincent Bernier.
Conférence de presse des Kebs de Laval de la Ligue de nationale de basketball du Canada. Le directeur général des Kebs, Vincent Bernier.

Par Cédérick Caron
Après six saisons à Québec, l’équipe de basketball les Kebs est officiellement déménagée à Laval. Elle entend s’imposer dans la grande région métropolitaine en devenant la première équipe de sport professionnel à s’établir sur l’île de la couronne nord.
«La sélection de Laval a été bien pensée et longuement mûrie. Il s’agit d’un choix logique puisque Laval est une pépinière de joueurs de basket de talent», a indiqué le directeur général de la formation, Vincent Bernier, flanqué d’un des meilleurs joueurs de l’équipe, Ricky Volcy, originaire du secteur Saint-François à Laval.
«Merci à la Ville d’avoir le guts de nous accueillir», a lancé Volcy d’entrée de jeu. L’ailier, qui a évolué dans plusieurs ligues en Europe après avoir évolué pour le Collège Montmorency et l’Université Northern Michigan, se dit heureux de revenir à la maison.
«J’ai toujours dit que ma carrière allait prendre fin la journée où je ne serai plus capable de vivre loin des miens. En jouant à dix minutes de la maison, c’est certain que cela facilitera ma vie de famille», explique le nouveau papa.
Le retour de M. Basketball
À la tête des opérations basketball des Kebs lors des deux premières saisons à Québec, l’analyste des matchs de la National Basketball Association (NBA) à TVA Sports, Pascal Jobin, a confirmé qu’il se joignait de nouveau à l’équipe à titre de directeur général adjoint et directeur des opérations basketball.
«Pascal est la meilleure tête de basketball que je connaisse. Il est connu partout en Amérique du Nord, c’est lui qui sera capable de faire évoluer notre équipe», a soutenu M. Bernier.
«Je suis un fervent des équipes qui renferment des joueurs locaux. À l’époque du Matrix de Montréal, nous avons amorcé notre première saison avec 10 joueurs locaux. Je crois que nous pouvons avoir des talents d’ici et être compétitifs», a indiqué M. Jobin en soutenant qu’il y avait un véritable engouement pour le basketball au Québec en ce moment.
Ce dernier a ajouté que cette équipe donnera un espoir supplémentaire aux joueurs de la grande région de Montréal de poursuivre leur carrière une fois l’université terminée.
Faire revivre le House of Pain
C’est au Colisée de Laval que la troupe évoluera sous les ordres de l’entraîneur Robert Spon. Près de 750 000 $ ont été investis dans l’amphithéâtre construit en 1954.
Connu sous le surnom de House of pain (Maison de la douleur) à l’époque du Titan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Kebs entendent bien faire perpétuer ce nom.
«Notre équipe a la réputation de jouer dur physiquement. Ce surnom nous va déjà», a fait remarquer le directeur général de la formation de la Ligue nationale de basketball (LNB) du Canada.
En annonçant la mise en vente des billets de saison, que les gens peuvent se procurer en téléphonant directement au Colisée, Pascal Jobin a parlé du talent de joueurs de la ligue en spécifiant que les joueurs qui se font retrancher de la NBA cognent à la porte du circuit pour y évoluer.
«Nous avons le devoir de donner un bon <I>show<I> et de faire connaître et apprécier le basket aux spectateurs et c’est ce que nous ferons», a ajouté Volcy.
Le premier match de la saison sera le 8 novembre contre l’Express de Windsor. Entre–temps, une séance de recrutement ouverte à tous se déroulera les 22 et 23 septembre prochains au Cégep du Vieux-Montréal.
L’organisation a aussi profité de l’occasion pour annoncer que L’Écho de Laval devenait de partenaire média de l’équipe. «Québecor Média est fier de s’associer et de soutenir la première équipe de sport professionnel à venir s’établir à Laval. Nous sommes certains que ce partenariat aura des retombées positives dans toute la région tant sur le plan sportif, communautaire qu'économique», a indiqué l’éditeur Éric Mercier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.