Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Kebs manquent d’argent

durée 18h40
18 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

La nouvelle équipe de basketball professionnel de Laval, les Kebs, a demandé à la Ligue nationale de basketball du Canada (NBL) de les soutenir financièrement pour les deux prochains mois.

«Nous avons eu quatre mois pour déménager l’équipe et ça n’a pas été de tout repos au point vu financier. Nous avons demandé à la ligue de nous aider et ils nous ont accordé un soutien de deux mois», explique le directeur général de l’équipe Vincent Bernier.

Il indique qu’il aurait aimé que les entreprises locales embarquent plus rapidement dans le projet.

«Beaucoup nous disent qu’ils vont nous regarder faire nos preuves avant de nous supporter, mais ce n’est pas ainsi que ça fonctionne. S’ils veulent une équipe professionnelle qui attire des retombés et de la visibilité, c’est maintenant qu’il faut embarquer.»

Il lance aussi un cri du cœur à la Ville de Laval. « On nous a dit qu’on était fier de nous accueillir, mais on ne nous a pas offert de support. J’espère une rencontre d’urgence avec les responsables de la Ville.»

M. Bernier, indique que pour les deux prochains mois, il ne s’occupera que de finance, laissant au directeur des opérations basketball, Pascal Jobin, le soin de s’occuper de ce qui se déroulera sur le terrain.

Des rumeurs planent aussi en ce moment au-dessus du vestiaire des Kebs. Il semblerait que l’entraîneur-chef Robert Spon qui était absence dimanche dernier lors de la séance d’essai public ne serait plus dans les plans de l’équipe.

Des rumeurs que ne peut commenter M. Bernier. Je ne suis au courant de rien qui touche les opérations basketball. C’est mieux ainsi, je peux me consacrer à 100 % à la recherche de financement», soutient M. Bernier.

L’équipe est déménagée de Québec vers Laval au cours de l’été dernier. Le camp d'entraînement devait débuter lundi dernier, mais avait été repoussé d’une semaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...