Laval récompense 169 athlètes

Par Cédérick Caron
Pas moins de 169 athlètes lavallois ont reçu une médaille du Mérite sportif lavallois, mardi dernier au théâtre Marcelin-Champagnat.
Il s’agissait de la 48e édition de l’évènement qui a récompensé près de 10 000 lavallois au cours des 24 dernières années. La médaillée olympique en plongeon synchronisé originaire de Laval, Roseline Fillion, a participé à cette soirée sous le regard contemplatif des jeunes sportifs.
Les autorités sportives lavalloises ont décerné le prix Pierre Marchand – détermination et persévérance - pour la première fois à un athlète. Lors du dernier gala, c’est M. Marchand lui-même qui avait reçu le premier trophée.
Cette fois, le prix a été remis à Jérémie Tassé. Le jeune homme de 18 ans est atteint de trisomie 21.
«Par sa persévérance et sa passion pour le soccer, il a clairement démontré à ses coéquipiers que vivre avec une différence permet d’exercer, dans les faits, les mêmes droits que ceux reconnus à l’ensemble de la population. Reconnu pour être un joueur enthousiaste, ayant un bon esprit d'équipe, il sait être à l'écoute des entraîneurs et de ses coéquipiers. Son intégration s'est toujours faite sans heurts, ses camarades de jeu ayant accepté le défi particulier. Ils ont su, à l’instar de tout autre joueur sur le terrain, apprécier ses forces et apprendre à conjuguer avec ses faiblesses», a indiqué le maître de cérémonie avant d’inviter le récipiendaire à monter sur scène.
Le mérite sportif lavallois décerne des médailles de bronze aux athlètes qui ont grimpé sur le podium d’un championnat provincial, des médailles d’argent à ceux qui ont terminé parmi les trois premiers lors de championnats nationaux, et des médailles d’or à ceux qui ont participé à un évènement sportif international.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.