«Un match contre 30 000 personnes» - Frédéric Plesius

Par Albert Ladouceur\Agence QMI
Frédéric Plesius ne pouvait demander une belle plus façon de terminer son association de cinq saisons avec le Rouge et Or de l’Université Laval.
«Nous avons remporté une victoire fantastique contre plus de 30 000 personnes. Nous étions sur le terrain des Marauders (de McMaster). C’est tellement une belle sensation de venir les battre après la défaite de 2011. Je suis tellement heureux de terminer ma carrière universitaire de cette façon.»
Le Rouge et Or est sorti comme un lion en cage au troisième quart après avoir raté probablement un touché à la fin de la première demie. L’équipe n’était pas abattue.
«La ténacité, c’est aussi une marque de commerce de ce programme de football. Nous le savons que nous devons jouer pendant quatre quarts pour gagner. Nous n’accusions qu’un recul de deux points. Puis, on joue pour le meilleur entraîneur au pays, Glen Constantin.»
En quelque part, Plesius ressentait un peu de tristesse à l’idée qu’il ne revivra jamais cette sensation. «Je remercie Laval pour toutes ces belles années. Je vais vite oublier ma petite tristesse en allant fêter avec les gars.»
La robe de chambre
Les entraîneurs ont travaillé comme des défoncés pour préparer l’équipe. Ils voulaient des joueurs prêts. Ils voulaient battre les Marauders. «Quant je les ai vus venir s’entraîner en robe de chambre au Rogers Centre, j’étais convaincu que nous allions les battre.»
Concernant le travail de son quart-arrière Tristan Grenon, il a été très modéré dans ses propos. «Il a bien géré son match. Il n’a pas causé de revirement.» Il devait penser à quelques passes bousillées, mais il n’en a pas glissé mot. Après tout, son équipe a gagné.
Grenon trouvait difficilement les mots. «C’est magique. La ligne offensive a livré une très grosse performance. Ça facilite le travail.»
Quant aux critiques dont il a pu être l’objet pendant la saison, il ne s’en fait pas. «L’important pour moi est que je ressente la confiance de mes coéquipiers.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.