Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après Chad Dawson, Jean Pascal vise Tavoris Cloud

durée 07h17
27 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Le boxeur québécois Jean Pascal le dit sans détour : il va régler le cas de l’Américain Chad Dawson en mars prochain.

Le pugiliste de Laval ne s'est peut-être pas battu depuis plus d'un an, mais sa confiance est toujours au sommet.

«Dawson est le plus gros nom de la division, a indiqué lundi Pascal à la chaîne TVA Sports. Il détient les ceintures The Ring et WBC des mi-lourds (175 livres). Après m'être occupé du cas de Dawson, je vais ensuite m'occuper de celui de Tavoris Cloud [champion du monde IBF des poids mi-lourds].»

Sa période d'inactivité de 18 mois ne semble jamais avoir eu lieu. Le Québécois est prêt à tout en vue de ce combat revanche.

Pascal (26-2-1, 16 K.-O.) avait remporté le premier duel face à Dawson (31-2, 17 K.-O.) le 14 août 2010 par une décision unanime technique en 11 rounds au Centre Bell de Montréal.

«Ce sera un combat qui me propulsera à nouveau au sommet étant donné que ce sera pour le Championnat du monde WBC et The Ring. J'ai hâte de reprendre mes ceintures qui m'appartenaient avant mon combat contre Bernard Hopkins. Je les mérite.»

Donner un spectacle

Mais avant de penser à son combat revanche contre Dawson, Pascal doit d'abord sortir vainqueur de son duel face au Polonais Aleksy Kuziemski (23-4, 7 K.-O.) le 14 décembre prochain au Centre Bell.

«Présentement, je vais très bien à l'entraînement, je sens que j'ai beaucoup d'énergie, Dawson est encore loin dans ma tête, a précisé Pascal. Je me concentre sur Kuziemski pour donner un bon spectacle aux amateurs de boxe et pour faire un bon retour dans le ring.

«Il [Kuziemski] est boxeur technique, il a une bonne fiche et il est quand même assez solide, a-t-il ajouté. Mais je suis un ancien champion du monde et je veux le redevenir.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...