Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lemieux expéditif

durée 10h42
15 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin\Agence QMI
LAVAL - 

Fidèle à son habitude, David Lemieux a été expéditif vendredi au Centre Bell, en demi-finale du combat entre Jean Pascal et Aleksy Kuziemski. Le Lavallois a vaincu le Russe Albert Ayrapetyan par T.-K.-O. au deuxième round.

 

Dès l’entame, Lemieux (28-2, 27 K.-O.) a expédié Ayrapetyan (20-4, 9 K.-O.) au plancher à deux reprises grâce à son crochet de gauche.

Au second assaut, le poulain de Marc Ramsay a fermé les livres avec une violente combinaison ponctuée d’un direct de la main droite, qui a envoyé son rival sur son postérieur et forcé l’arbitre Michael Griffin à arrêter le duel inégal, à 1:26.

Pourtant, vendredi au Centre Bell, il devait affronter un adversaire durable en la personne du Russe Albert Ayrapetyan (20-4, 9 K.-O.), un vétéran ayant déjà duré 11 rounds contre l’actuel champion du monde The Ring et WBC des poids moyens (160 lb), l’Argentin Sergio Martinez.

«Ma performance a été assez courte, mais ce n’est pas parce que j’ai passé un boxeur K.-O. qu’il est mauvais», s’est exclamé Lemieux, en conférence d’après-combat. (28-2, 27 K.-O.).

Des rounds recherchés

«Il n’a été arrêté une seule reprise dans sa carrière…et par Sergio Martinez. On l’avait beaucoup étudié et j’étais bien préparé, a-t-il continué. J’ai fait beaucoup de rounds au gymnase. Quand ça sera le temps pour moi de faire des rounds dans le ring, je serai prêt. Et je ne suis pas payé à l’heure.»

Du côté de l’entraîneur Marc Ramsay, la fierté est au rendez-vous, même si trouver un pugiliste avec le menton assez solide pour faire progresser son ouaille est une véritable corvée.

«C’était une excellente performance. On a réussi à toucher avec les coups qu’on voulait, a-t-il analysé. Techniquement, il s’est bien comporté. Il a travaillé sur différents trucs avec Sébastien Demers, qui avait la même physionomie qu’Ayrapetyan. On va continuer de tenter de lui dénicher des rivaux solides. Le prochain adversaire de David n’a jamais été passé K.-O.»

«Ayrapetyan est un vétéran prouvé qui devait faire des rounds, mais tout a changé dès que David l’a touché, a continué le promoteur Yvon Michel. Pour moi, c’est la meilleure performance de David Lemieux que j’ai vu. Il a coupé le ring, n’a pas frappé pour rien, ses coups étaient courts, il était bas et il comme un prédateur dans l’arène. Ça démontre une nette progression. Au début de sa carrière, il n’étudiait pas ses adversaires et il voulait seulement les exploser. Maintenant, il est bien organisé.»

Pour sa prochaine sortie, Lemieux fera face au cogneur colombien Jose Miguel Torres (26-5, 23 K.-O.), le 8 février au Centre Bell, dans la finale d’un gala télédiffusé sur les ondes d’ESPN2.

« Son prochain combat sera sur ESPN, contre un gars classé mondialement. C’est une étape supplémentaire, a évalué Yvon Michel. Si ça va bien, il va boxer en avril, en juin et en septembre. Au printemps 2014, on veut qu’il soit classé #1. Même si on avait une offre de Sergio Martinez présentement, on refuserait. Quand il arrivera en championnat du monde, David sera prêt et il gagnera. »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...