Des honneurs pour Laval au Gala de Baseball Québec

Par Ghislain Plourde
Plusieurs Lavallois et Lavalloises ont été honorés dans le cadre du gala visant à récompenser la crème de la crème du baseball au Québec en marge des assises annuelles de Baseball Québec qui se sont tenues en novembre dernier.
Tout d’abord, le nouveau président de la division baseball de l’Association
sportive de Laval-Nord, Maxime Faille, a reçu un Méritas à titre de Bénévole de l’année pour la région Laval.
Toujours de Laval-Nord, le président sortant de cette même association et entraîneur-chef des Mets de Laval-Nord de la catégorie moustique B, Martin Ouellette, a été proclamé Entraîneur de l’année classe B.
Deux officiels de Laval ont également reçu des distinctions. François Lalonde a reçu celui de Arbitre de niveau associatif de l’année, tandis que Jérémie Gagnon a pour sa part été récipiendaire du Méritas remis au Marqueur associatif de l’année.
Honneur au féminin
Baseball Québec a tenu à souligner la détermination et l’engagement de Pascale Blain en lui décernant un Coup de chapeau. C’est grâce à elle qu’une équipe régionale entièrement féminine, les Anges de Laval, a vu le jour la saison dernière.
Par ailleurs, neuf joueurs de la région lavalloise étaient en nomination dans l’une ou l’autre des catégories. De ce nombre, quatre ont récolté les grands honneurs.
Ainsi, Zoé Sawaya a reçu un Méritas à titre de Joueuse Rallye Cap de l’année. Pour sa part, Zackary Asselin, des Associés de Laval, a été proclamé Joueur de l’année dans la catégorie Pee Wee AA.
La distinction du Joueur de l’année Bantam A est allée à Antoine Doré des A’s de Laval-Est. Finalement, Sarah Breton, des Anges de Laval, a reçu le trophée de Joueuse de l’année au niveau associatif.
«Il est évident que Baseball Laval est très fier des honneurs reçus par chacun des lauréats et nous tenons à les féliciter chaleureusement. Nous espérons que ces succès constitueront une source de motivation et d’inspiration pour tous les autres joueurs, entraîneurs, officiels et bénévoles de Laval », a déclaré le président de l’Association régionale de baseball amateur de Laval, Richard St-Amour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.