Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Dupuis demeure dans l’incertitude

durée 15h31
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le hockeyeur lavallois Philippe Dupuis ignore s’il prendra part au mini-camp d’entraînement des Pengouins de Pittsburgh et s’il débutera la saison dans la ville de l’acier.

Dupuis, qui s’est joint à la formation de la Pennsylvanie après un court séjour dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto, n’avait toujours pas été contacté par les dirigeants des Pengouins lorsque L’Écho de Laval l’a joint, mardi.

«On ne sait pas, pour l’instant, ce qui va se passer. On a entendu parler qu’il y aurait trois ou quatre joueurs de la filiale (Pengouins de Wilkes-Barre/Scranton) qui pourraient débuter avec le grand club, mais sans plus», a-t-il confié.

Le joueur de centre de 27 ans connait une saison difficile dans la Ligue américaine de hockey (LAH), tout comme son équipe, d’ailleurs.

En 31 matchs, il a inscrit deux buts et récolté neuf passes alors que sa formation trône au 11e rang (sur 15) dans la conférence de l’Est.

«On a perdu nos quatre premières parties avant d’en remporter 13 consécutives. Par contre, depuis le début décembre nous n’avons gagné que deux rencontres. Disons que ça pourrait aller mieux», laisse-t-il savoir.

Heureusement, le numéro 19 peut compter sur l’appui de ses coéquipiers, dont les Québécois Simon Després, également originaire de Laval, et Kevin Veilleux. «On partage une maison ensemble à Wilkes-Barre, c’est le fun parce qu’on peut se parler en français, on sent comme chez nous!»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...