Autre option pour Bute?

Par Vincent Morin\Agence QMI
Outre les combats discutés face à Kelly Pavlik et Carl Froch, une autre porte pourrait s'ouvrir pour Lucian Bute.
Selon le site spécialisé Boxrec, Bute (31-1, 24 K.-O.) pourrait obtenir une chance au titre mondial WBC des poids super-moyens (168 lb) au printemps.
L'actuel champion, le Californien Andre Ward (26-0, 14 K.-O.), serait nommé «champion Emeritus» par le WBC, organisme de sanction majeur basé à Mexico.
Pour couronner un nouveau champion «régulier», le Camerounais Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.), classé cinquième, et le Monténégrin Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.), actuellement au premier échelon, s'affronteront le 16 février à Atlantic City. Toujours selon Boxrec, le vainqueur aura 90 jours après le choc pour affronter Lucian Bute, classé troisième au WBC.
«Pour le moment, on regarde toutes les options et on ne ferme aucune porte, a commenté à l'Agence QMI le responsable aux communications d'InterBox, David Messier. Cependant, rien n'est encore réglé pour le prochain combat de Lucian.»
Bika, un bagarreur pugnace, n'est pas inconnu des amateurs de boxe du Québec. Il a déjà affronté Bute, le 15 juin 2007 au Centre Bell, où il avait baissé pavillon par décision unanime devant le Montréalais d'origine roumaine dans un duel éliminatoire IBF des super-moyens. Il avait expliqué son revers par le fait qu'il s'était presque noyé dans la piscine de son hôtel avant le combat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.