Séparation à l’amiable entre les Comètes et leur instructeur

Par Cédérick Caron
Le contrat de l’entraîneur-chef des Comètes de Laval, Lyonel Joseph, n’a finalement pas été renouveler vient d’apprendre l’équipe de soccer féminin à ses partisans sur les médias sociaux.
M. Joseph s’était joint à l’équipe du volet féminin de la United Soccer League (USL) au début de son histoire à titre d’entraîneur adjoint il y a sept ans. Après trois ans, il a pris les rênes de l’équipe qu’il a dû céder en décembre.
«Son contrat arrivait à échéance. Nous avons discuté et convenu d’un commun accord qu’il ne reviendrait pas. Ça ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas diriger l’équipe dans deux ans, mais pour l’instant, on a besoin de renouveau pour brasser un peu les cartes», indique le directeur général des Comètes, Philippe Ciarlo qui n’exclut pas le fait que M. Joseph pourrait collaborer avec le nouvel entraîneur dès cette saison.
«Je m’y attendais un peu, indique M. Joseph. Il a de nouveaux patrons à l’Association régionale de soccer (ARS) et lorsqu’il y a de nouveaux dirigeants c’est souvent synonyme de changement.»
Voilà environ un an que les discussions et la collaboration entre l’ARS et les Comètes se font plus sérieuses. Des pourparlers sont présentement en cours entre les deux partis pour que les Comètes intègrent la structure de l’ARS qui souhaite aussi développer du soccer féminin sénior d’élite.
Le nom du nouvel instructeur n’est pas encore connu, mais M. Ciarlo parle de la possibilité de voir un jeune entraîneur-chef. «Nous avons comme philosophie de développer de jeunes joueuses. Nous aimerions aussi aider au développent d’entraineur».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.