Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Lemieux vise un retour en mars

durée 07h37
9 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La période de convalescence du boxeur David Lemieux, blessé à la main droite, n’est que de deux ou trois semaines.

 

Bien que cette blessure ne soit pas très sérieuse, elle est survenue à un bien mauvais moment, puisque le Québécois a dû annuler son combat du 8 février prochain au Centre Bell dans le cadre d’un gala de la série «Rapides et dangereux».

Lemieux vise un retour à la compétition au mois de mars, grâce à une petite machine aux grandes vertus qui permettra une régénération rapide des os de sa main.

«C’est quelque chose qui a sauvé la carrière d’Éric Lucas, de ce qu’on m’a dit, et qui a aussi été utilisée par Arturo Gatti par le passé», a-t-il expliqué à la chaîne TVA Sports, mardi.

Ce n’est plus un secret : à 24 ans, Lemieux a déjà les mains fragiles. Selon le principal intéressé, ce n’est pas une raison de s’inquiéter pour le reste de sa carrière.

«Je fais de la boxe depuis 15 ans. Mes mains ont de l’usure, mais sont habituées de frapper. Je ne suis pas inquiet. Avec l’équipe que j’ai, nous trouverons une solution.»

Des changements au programme

Au sein du Groupe Yvon Michel (GYM), il faudra changer certains aspects de l’entraînement du boxeur, notamment utiliser des bandages et des gants plus épais.

De plus, Lemieux devrait faire attention aux excès de colère, lui qui s’était blessé en 2011 en cognant dans un mur après sa défaite contre Joachim Alcine. Il a aggravé la blessure en atteignant l’Arménien Albert Ayrapetyan à la tête pour le K.-O. technique à son dernier affrontement en décembre 2012.

«Je ne regrette rien, a-t-il indiqué. C’est un peu gênant de dire ça, dans le feu de l’action, je me suis fâché. Mais ma main était déjà endommagée. Je ne me suis pas seulement blessé à cause du geste que j’ai posé.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...