Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Lemieux vise un retour en mars

durée 07h37
9 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La période de convalescence du boxeur David Lemieux, blessé à la main droite, n’est que de deux ou trois semaines.

 

Bien que cette blessure ne soit pas très sérieuse, elle est survenue à un bien mauvais moment, puisque le Québécois a dû annuler son combat du 8 février prochain au Centre Bell dans le cadre d’un gala de la série «Rapides et dangereux».

Lemieux vise un retour à la compétition au mois de mars, grâce à une petite machine aux grandes vertus qui permettra une régénération rapide des os de sa main.

«C’est quelque chose qui a sauvé la carrière d’Éric Lucas, de ce qu’on m’a dit, et qui a aussi été utilisée par Arturo Gatti par le passé», a-t-il expliqué à la chaîne TVA Sports, mardi.

Ce n’est plus un secret : à 24 ans, Lemieux a déjà les mains fragiles. Selon le principal intéressé, ce n’est pas une raison de s’inquiéter pour le reste de sa carrière.

«Je fais de la boxe depuis 15 ans. Mes mains ont de l’usure, mais sont habituées de frapper. Je ne suis pas inquiet. Avec l’équipe que j’ai, nous trouverons une solution.»

Des changements au programme

Au sein du Groupe Yvon Michel (GYM), il faudra changer certains aspects de l’entraînement du boxeur, notamment utiliser des bandages et des gants plus épais.

De plus, Lemieux devrait faire attention aux excès de colère, lui qui s’était blessé en 2011 en cognant dans un mur après sa défaite contre Joachim Alcine. Il a aggravé la blessure en atteignant l’Arménien Albert Ayrapetyan à la tête pour le K.-O. technique à son dernier affrontement en décembre 2012.

«Je ne regrette rien, a-t-il indiqué. C’est un peu gênant de dire ça, dans le feu de l’action, je me suis fâché. Mais ma main était déjà endommagée. Je ne me suis pas seulement blessé à cause du geste que j’ai posé.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...