Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Lemieux vise un retour en mars

durée 07h37
9 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La période de convalescence du boxeur David Lemieux, blessé à la main droite, n’est que de deux ou trois semaines.

 

Bien que cette blessure ne soit pas très sérieuse, elle est survenue à un bien mauvais moment, puisque le Québécois a dû annuler son combat du 8 février prochain au Centre Bell dans le cadre d’un gala de la série «Rapides et dangereux».

Lemieux vise un retour à la compétition au mois de mars, grâce à une petite machine aux grandes vertus qui permettra une régénération rapide des os de sa main.

«C’est quelque chose qui a sauvé la carrière d’Éric Lucas, de ce qu’on m’a dit, et qui a aussi été utilisée par Arturo Gatti par le passé», a-t-il expliqué à la chaîne TVA Sports, mardi.

Ce n’est plus un secret : à 24 ans, Lemieux a déjà les mains fragiles. Selon le principal intéressé, ce n’est pas une raison de s’inquiéter pour le reste de sa carrière.

«Je fais de la boxe depuis 15 ans. Mes mains ont de l’usure, mais sont habituées de frapper. Je ne suis pas inquiet. Avec l’équipe que j’ai, nous trouverons une solution.»

Des changements au programme

Au sein du Groupe Yvon Michel (GYM), il faudra changer certains aspects de l’entraînement du boxeur, notamment utiliser des bandages et des gants plus épais.

De plus, Lemieux devrait faire attention aux excès de colère, lui qui s’était blessé en 2011 en cognant dans un mur après sa défaite contre Joachim Alcine. Il a aggravé la blessure en atteignant l’Arménien Albert Ayrapetyan à la tête pour le K.-O. technique à son dernier affrontement en décembre 2012.

«Je ne regrette rien, a-t-il indiqué. C’est un peu gênant de dire ça, dans le feu de l’action, je me suis fâché. Mais ma main était déjà endommagée. Je ne me suis pas seulement blessé à cause du geste que j’ai posé.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...