Stéphanie Dubois s’incline

Par Agence QMI
Stéphanie Dubois n’a pas réussi à accéder au tableau principal des Internationaux d’Australie, s’inclinant au dernier tour des qualifications, samedi dernier (vendredi, heure de l'Est).
Dubois n’a pas fait le poids face à la Serbe Vesna Dolonc, s’avouant vaincue en deux manches de 6-1 et 6-0. La Québécoise, classée au 138e rang mondial, n’a pas été capable de briser le service de son adversaire, 118e raquette au monde, tandis que celle-ci a obtenu six bris.
«Ç’a été un peu difficile, a admis Dubois à Sportcom. Mon adversaire a très bien joué et a fait peu de fautes directes. De mon côté, je ratais des balles que je ne manque pas habituellement. Je sentais que je devais faire quelque chose de plus avec la balle et dans ces moments-là, je fais plus d’erreurs. C’est décevant car j’étais confiante de pouvoir atteindre le tableau principal. Mais elle a joué mieux que moi.»
Le service de la Lavalloise n’a pas été à la hauteur. Elle n’a remporté que 13 points sur sa première balle et cinq sur sa seconde, contre 20 et huit pour Dolonc. Dubois a de plus commis trois doubles fautes. Au total, elle n’a gagné que 29 points dans la rencontre, contrairement à 56 pour la Serbe.
Quant à Polansky, 183e joueur au classement de l’ATP, il a baissé pavillon devant le Français Adrian Mannarino, 6-1 et 6-3.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.