Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

InterBox a des plans pour Bute

durée 09h27
18 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin/Agence QMI
LAVAL - 

InterBox voit toujours gros pour Lucian Bute.

 

Le président du groupe, Jean Bédard, aimerait présenter le prochain combat de Bute (31-1, 24 K.-O.) le même soir que la revanche entre Carl Froch (30-2, 22 K.-O.) et Mikkel Kessler (46-2, 35 K.-O.), le 25 mai, question de mousser un face-à-face entre les gagnants des différents combats.

Le gaucher roumain et sa bande doivent toutefois attendre l'approbation du WBC pour affronter en mai le vainqueur de la confrontation pour le titre WBC des super-moyens opposant Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.) à Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.), le 16 février, à Atlantic City.

La ceinture WBC est maintenant vacante puisque Andre Ward a été nommé champion Émérite. Ce dernier est blessé à l'épaule et sur la touche pour une période indéterminée.

«Idéalement, on aimerait faire le prochain combat de Lucian le même soir que Froch-Kessler et produire un PPV (carte de boxe à la télé payante), a expliqué Jean Bédard à l'Agence QMI. Pour l'instant, nous attendons la réponse du WBC. C'est toujours un peu long avec eux... le dernier mot revient au président (Mauricio Sulaiman).»

«Le scénario rêvé serait un gain de Lucian pour le titre WBC et une victoire de Froch sur Kessler pour les couronnes WBA et IBF. Il faut rêver un peu à la boxe, a-t-il continué. On peut dire que 2012 a été difficile, mais l'année 2013 va être merveilleuse!»

Avril ou mai?

À la lumière de la récente décision de l'IBF de fixer une date limite, le 27 avril, pour le choc Froch-Kessler 2, il sera intéressant de voir si ce duel aura tout de même lieu le 25 mai à Londres, tel que prévu.

Si le duel a plutôt lieu en avril, la ceinture IBF sera en jeu alors que s'il a lieu en mai, elle deviendra vacante.

InterBox irait-t-il tout de même de l'avant avec le prochain combat de Lucian Bute en mai si l'affrontement Froch-Kessler 2 aurait lieu en avril?

«C'est quelque chose que l'on doit considérer, a mentionné Ian Edery, directeur des opérations chez Interbox. On doit toutefois avoir toutes les pièces du casse-tête avant d'évaluer nos options et de prendre une décision.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...